CANTINA DI LUCA - 75008

On aime : beaucoup...
  • Restaurant Cantina Di Luca, Le spectaculaire four à pizzas
  • Restaurant Cantina Di Luca, Pizza Margherita
  • Restaurant Cantina Di Luca, planche de charcuteries à l'italienne
  • Restaurant Cantina Di Luca, Escalope milanaise
  • Restaurant Cantina Di Luca, la salle
Le restaurant de cuisine italienne "Casa Luca" a installé le 8 mars 2013 LA CANTINA DI LUCA en bas de la très chic avenue George V avec le talentueux chef Ciro Polge.
Par Alain Fusion

Le restaurant de cuisine italienne "Casa Luca" a installé le 8 mars 2013 le restaurant LA CANTINA DI LUCA une annexe en bas de la très chic avenue George V en lieu et place du restaurant thaïlandais "Le Comptoir de Thiou".

La carte du restaurant La Cantina di Luca George V propose de belles spécialités italiennes. Les clients de proximité apprécient de trouver une table conviviale avec des plats clairement identifiés et servis dans des assiettes généreuses.

En cuisine le chef talentueux Ciro Polge annonce le jambon de Parme, les antipasti, la planche de charcuteries à l'italienne, les légumes grillés, les tomates mozzarella, le carpaccio, les spaghettis à la sauce tomate, l'escalope milanaise, le filet de dorade à l'huile d'olive, un grand choix de pizzas au large diamètre, les raviolis beurre et sauge, les gnocchis au gorgonzola et noix, ou les salades composées.

Pour le dessert, la pizza alla Nutella, la pannacotta aux fruits rouges, le tiramisu classico, la salade de fruits frais, ou l'affogato al caffé.

Le décor est un autre point fort du restaurant avec des espaces mixtes de style contemporain et sixties, les comptoirs et les tables hautes font écho aux tables avec leurs sièges disparates et la présence en salle d'un four à pizzas spectaculaire ne s'oublie pas.

On remarque sur un mur le diction anglais, à peine modifié " A pizza (an apple) a day keeps the doctor away " en pensant à la formule humoristique de Sir Winston Chruchill "Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien".

L'accueil aimable et le service souriant font plaisir.

On a aimé trouver un menu pour enfant avec une pizzetta, 2 boules de glace et un jus de fruit.

Pour un repas compter environ de 25 à 52 €.
Service tous les jours, de 12h à 23h.

Photos : 1 : Le spectaculaire four à pizzas - 2 : Pizza Margherita - 3 : La planche de charcuteries à l'italienne - 4 : Escalope milanaise - 5 : La salle du restaurant.

Cantina di Luca
12, avenue George V - 75008 Paris - Tel : 01 47 20 89 56

Mai 2013

D'autres articles de restaurants

La vente à emporter de la Brasserie Baroche
Les Princes - 75016
Déjeuner chez Edern
L'Assiette - 75014
Portraits de chef

Alain Dutournier a créé le Carré des Feuillants en 1986. Aujourd’hui, cette table deux macarons au Michelin est un havre de paix, une parenthèse landaise en plein...

En savoir plus
Découvertes

La cuisine des jeunes chefs israéliens souffle comme un vent audacieux sur les fourneaux de la planète entière. La recette du succès : une cuisine...

En savoir plus