TAVLINE - 75004

On aime : passionnément...
Proche de la rue des Rosiers, dans le quartier Saint-Gervais, le restaurant Tavline propose une cuisine israélienne.
Par Alain Fusion
 
Le restaurant Tavline a été ouvert en janvier 2017 par le chef Kobi Villot Malka et Keren Benichou pour proposer une gastronomie de la Méditerranée avec des plats israélo marocains.
Tel-Aviv se pose à Paris dans le Marais pour nous faire apprécier des plats où les épices - tavline en hébreu - occupent la première place dans les recettes. La gastronomie israélienne est une cuisine familiale qui n'a pas de lien particulier avec la cuisine cachère.

Dans cette rue aux maisons anciennes la façade bleue ciel évoque aussitôt le voyage vers les pays au soleil.
Le chef Kobi Villot-Malka est d'origine marocaine, il a grandi en Israël ; à l'issue d'un séjour à New York il intègre l'Ecole du Cordon Bleu et travaille durant 4 ans avec David Rathgeber chez "Benoît" du groupe Ducasse.
Keren Benichou est passionnée par la cuisine, et les saveurs des plats marocains préparés par sa mère lui ont donné envie de cuisiner et d'avoir son propre restaurant.

La carte annonce le Houmous Asli avec tahina pois chiches et cumin, l'aubergine brûlée et coulis de tomate au paprika, les sardines fraîches marinées, la patate douce rôtie nappée de tahina, la Shakshouka israélienne  avec des oeufs mijotés dans une sauce tomate pimentée, les boulettes de poisson grillés aux herbes et épices marocaines sur des lentilles au citron, ou les oignons farcis à l'agneau et sauce et risotto vert d'orge.
Dans les assiettes, couleurs et épices se marient en harmonie ; à la première bouchée on se trouve comme transporté vers une table au soleil, avec vue sur la mer.

Pour le dessert, le flan libanais à l'eau de rose et pistaches, le gâteau moelleux au chocolat avec salade de pamplemousse et menthe, ou la crème de citron au thym et à la vanille avec un crumble à la lavande.
Que l'on accompagne avec une Golstar, une bière israélienne légère, un thé à la menthe maison

Le restaurant Tavline est un beau coup de coeur, pour la qualité des plats servis avec générosité, pour la découverte d'une gastronomie peu représentée à Paris avec des saveurs épicées magnifiques, pour un accueil amical et pour des prix très doux. Vous allez adorer !

A la carte compter environ de 22Euro à 34Euro.
Service de 12h à 14h et de 19h à 22h. Fermé dimanche et lundi.

Restaurant Tavline
25, rue du Roi de Sicile - 75004 Paris - Tel : 09 86 55 65 65
 


 

D'autres articles de restaurants

Au Bon Coin - 75005
Retour chez Penati al Baretto - 75008
Viva Louisa Pampa
Guillaume - 75011
Portraits de chef

Ange hellène, chevelu descendu sur son nomade tabloïd du seizième dauphinois, Jean-Louis NOMICOS, bien dans son vert quartier...

En savoir plus
Découvertes

A L'Astrance, Pascal Barbot et Christophe Rohat, sont devenus rapidement les stars de la haute gastronomie ; tout le monde a retenu leur nom.  

En savoir plus