RESTAURANT T' U - 75007

On aime : passionnément...
  • Restaurant T' U : La salle
  • Restaurant T' U : Salade de langoustines
  • Restaurant T' U : Black Cod
  • Restaurant T' U : Crevettes au basilic
  • Restaurant T' U : Tarte Tatin
L'excellente gastronomie thaïlandaise de chez T' U  
Par Alain Fusion

Le restaurant de cuisine thaïlandaise ouvert en 2001 a changé de chef fin 2013 et de nom en mars 2016. Le restaurant T' U est de nouveau ouvert après des travaux de rénovation de la salle.

La carte annonce les excellentes spécialités de la cuisine thaïlandaise, parfaitement réalisées, et selon la saison on trouve la soupe de poulet au lait de coco, la succulente brochette de poulet sauce au satay, la remarquable salade de langoustines avec émulsion au lait de coco à goûter absolument, les Dim Sum de crevettes, la soupe de crevettes à la citronnelle, la salade King Crab avocat et gingembre, le saumon bio laqué et légumes sautés, les formidables crevettes au basilic croustillant, le thon snacké et légumes Tom Yam, le délicat Black Cod et salade de wakame, le Tigre qui Pleure, ou le traditionnel Phad Thaï Goong.

En accompagnement on a le choix parmi les légumes thaï sautés ou vapeur, le riz parfumé ou sauté, la salade de carotte et papaye verte, ou le wok de champignons et brocolis.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le cheesecake mangue et citron vert, le millefeuille aux fruits rouges, la salade de fruits frais, la mangue fraîche, la délicieuse tarte Tatin à la mangue, ou la crème glacée au gingembre confit.

La formule du déjeuner à 32Euro, pour entrée et plat, ou plat et dessert est une bonne affaire. A la carte compter environ de 35 à 84Euro.
Service de 12h à 15h et de 19h30 jusqu'à 23h30. Fermé samedi midi et dimanche.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La salade de langoustines avec émulsion au lait de coco - 3 : Le Black Cod et salade de wakame - 4 : Les crevettes au basilic croustillant - 5 : La tarte Tatin à la mangue.

> Restaurant T' U
49, quai d'Orsay - 75007 Paris - Tel : 01 40 62 96 50

D'autres articles de restaurants

Harold - 75017
Bistrotters - 75014
Makoto Aoki - 75008
Le Boudoir - 75008
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant Les Délices d'Aphrodite est le bistrot de la famille Mavrommatis comme une taverne grecque pleine de charme où les produits proposés à des prix sages...

En savoir plus