LA BRASSERIE DU LOUVRE - 75001

On aime : beaucoup...
Magnifiquement situé entre Le Louvre et le Palais Royal, dans un hôtel Napoléon III totalement rénové, LA BRASSERIE DU LOUVRE propose une cuisine haut de gamme au subtil mélange des saveurs. La carte mise en place par le grand chef Guy Martin est réalisée par le chef exécutif Denis Bellon.
Par Alain Fusion

Magnifiquement situé entre Le Louvre et le Palais Royal, dans un hôtel Napoléon III totalement rénové, cette brasserie élégante et raffinée au décor directoire actualisé par le studio Marc Hertrich et Nicolas Adnet, propose une cuisine traditionnelle haut de gamme inventive et moderne, au subtil mélange des saveurs.

La carte de LA BRASSERIE DU LOUVRE mise en place par le grand chef Guy Martin est réalisée par le chef exécutif Denis Bellon.

Les produits du terroir et les huitres sont à l'honneur, mais aussi des menus légers avec chaque semaine un menu nouveau.

La carte annonce la salade César au poulet, la salade de crevettes au citron kaffir, le pressé de cuisse de poulet fermier parfumé au citron et safran, les huitres tièdes sur une pomme de terre ratte écrasée et jus à la ciboulette, le risotto aux cèpes, l'entrecôte grillée ou le filet de boeuf sauce béarnaise et frites, la selle d'agneau rôtie au tandoori jus à la menthe et pointe d'ail, le magret de canard jus aux kumquats, les noix de Saint-Jacques céleri à la vanille et jus acidulé, le filet de bar snacké avec jus de mangue acidulé et coulis de coriandre, le hamburger en petites bouchées.

Pour le dessert, la tarte au citron meringuée, le baba au rhum façon Mont Blanc, le mille feuille ananas infusé aux épices douces et crème légère à l'anis vert, ou le biscuit chocolaté coeur coulant.

Belle carte des vins à prix raisonnables, avec une sélection généreuse de vins au verre.

Sous la Direction élégante du Directeur général Alessandro Cresta, l'acccueil aimable et le service délicieux animés par Richard Vuillemin mettent tout de suite à l'aise.
Salon privé de 200 à 350 couverts. Salon de thé en journée.
Pour les beaux jours la très agréable terrasse fleurie sur la place du Palais Royal a un air de vacances en Italie.

Menus à 32 et 38 €. A la carte, comptez de 35 à 72 €.
Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.

Photos : 1 : Confort du restaurant - 2 : Les huitres tièdes sur une pomme de terre ratte écrasée et jus à la ciboulette - 3 : La selle d'agneau rôtie au tandoori jus à la menthe et pointe d'ail - 4 : Le mille feuille ananas infusé aux épices douces et crème légère à l'anis vert - 5 : La salle du restaurant.

La Brasserie du Louvre
1, Place Andre Malraux - Place du Palais Royal
75001 Paris
Tel : 01 44 58 37 21

D'autres articles de restaurants

Kinugawa - 75001
Chéri Chérie - 75020
L'Instant d'Or - 75008
Le Montrosier, le très bon bistrot de Neuilly
Portraits de chef

Lédonien phocéen, autodidacte aventureux, savant conservateur des bienfaits turquoises, fou de l’Escoffier béant aux nomadismes imaginaires orientaux, du Liban au Japon,...

En savoir plus
Découvertes

Le chef doublement étoilé JEAN-LUC TARTARIN reçoit les gastronomes dans un restaurant du Havre situé au coeur du quartier Auguste Perret.

En savoir plus