PALACE ELYSÉE - 75008

On aime : passionnément...
Ouvert fin mai 2008 ce PALACE ELYSEE préfigure la gastronomie du futur " Palace" du Faubourg Montmartre. Le talentueux chef Hervé Nepple et le pâtissier Yvan Le Pape nous font savourer leur cuisine dans un cadre de luxueux transatlantique blanc ouvert sur plusieurs niveaux.
Par Alain Fusion

Ouvert fin mai 2008 au cœur du Triangle d'or le "Palace Elysée" préfigure la gastronomie du "Palace" du Faubourg Montmartre dont l'ouverture plusieurs fois annoncée est prévue pour la fin de l'année 2008.

En cuisine le talentueux chef Hervé Nepple nous fait découvrir le foie gras de canard au sel gris de Guérande et sa gelée de pomme au naturel, le fin tartare de Saint Jacques et gambas tiédies aux algues, le blanc à manger jaune coulant sur blinis à la fondue d'oignons doux et caviar Osciètre, ou le Must de crabe royal d'Alaska rouleau végétal et mangue agrume.

Parmi les plats, le filet d'espadon grillé à la braise et sa marmelade de tomates, le homard tempura avec ses brochettes de légumes grillés Retour de Shangai fine bisque gingembre citronnelle et curry rouge, le blanc de volaille fermier et foie gras poché avec un palet de polenta sauce Mac-vin, le pavé de noix de veau rôti aux grenades et chair d'aubergines, ou une des spécialités, le rare Black Cod mariné et caramélisé au soja d'épices avec son riz noir vénéré.

Pour le dessert, le chef pâtissier Yvan Le Pape nous tente avec le Parfait glacé à la règlisse aux feuilles de tabac croquant, le croquant praliné à la gavotte avec une mousse au chocolat de Tanzanie et une glace au chocolat, ou le Souvenir choux à la crème de fraise Tagada avec guimauve framboise pâte de fruits fraise et cheveux d'ange.

Les plus gourmand peuvent repartir avec une boite écrin de feuilles de tabac enrobées de chocolat.

A l'accueil, le délicieux Vincenzo , toujours souriant et en mouvement dirige une équipe dynamique.

Le cadre spectaculaire sur plusieurs niveaux ouverts, évoque un luxueux transatlantique blanc, avec ses paliers, les escaliers de communication, les divers ponts où les tables spacieuses, les banquettes et les fauteuils couverts de cuir blanc contribuent au confort d'une clientèle jeune et décontractée.

Une nouvelle adresse à Paris, moderne et inventive, comme on en trouve à Londres, New York, Tokyo, Moscou ou Dubaï.

La formule du déjeuner à 19 € pour le buffet d'entrées et plat ou un plat et un dessert remporte un vif succès. Pour la carte gastronomique compter de 46 à 82 €.
Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h.

Photos : 1 : Le salon lounge de l'entrée - 2 : Les asperges vertes de saison, tranches d'espadaon en saumurade et sauce wasabi - 3 : Le Black Code caramélisé au kiwis, mangue, vanille sur tranche de patate douce - 4 : Le "Jeux sais pas" sablé breton sur lit de coco à la perle du Japon, mousse vanille gingembre et sorbet ananas - 5 : La salle du restaurant.

Palace Elysée
20, rue Quentin Bauchart - 75008 Paris - Tel : 01 40 70 19 17

Publié le 28 août 2008

Le restaurant est fermé.

D'autres articles de restaurants

Kiez Biergarten - 75018
Au Coup de Torchon, le bistrot chic de Saint-Germain
Les Pinces Saint Germain - 75006
L'Instinct - 92250
Portraits de chef

Par Fabien Nègre - Aguerri aux crêtes étoilées parisiennes, Cyril CHOISNE invente sa maison dans la lumière victoriale de la rue de Verneuil.  

En savoir plus
Découvertes

Le quartier dit de La Porte Saint-Denis ne manque pas de tables, de bistrots et de restaurants attirants, mais aucun n'égale BISTRO PARADIS, très très bon et pas cher.  

En savoir plus