LE BISTROT LE PLUS FUN... LES PAPILLES - 75005

On aime : À la folie...
  • Le chef Claude Ulric, Bertrand Bluy, Audrey
  • Restaurant Les Papilles, chaque jour un potage
  • Restaurant Les Papilles, bœuf bourguignon
  • Restaurant Les Papilles, la salle
  • La façade du Bistroy Les Papilles
Les Papilles de Bertrand BLUY
Par Alain Fusion

Prenez un bistrot cave-à-vin.
Confiez le à une équipe épatante et vous obtenez le bistrot le plus fun de la rive-gauche.
Bertrand Bluy a confié la cuisine au jeune chef Claude Ulric qui nous régale avec les plats d'une gastronomie traditionnelle de qualité, familière et généreuse.

L'accueil souriant et le service délicieux d'Audrey mettent tout de suite à l'aise.

Bertrand a travaillé pendant 8 ans avec le talentueux Chef Michel del Burgo au Bristol et chez Taillevent, où il a appris l'excellence, sans prétentions avant d'ouvrir son excellent bistrot LES PAPILLES.

L'ancienne cave à vins transformée au Printemps 2004 par Bertrand et Laetitia Cosnier en bistrot gastro est devenue une adresse immédiatement adoptée par les plus fins gourmets et les amoureux de la treille.

Depuis le départ de Laetitia pour Angers où elle a ouvert Le Petit Comptoir avec Stéphane son mari, Bertrand dirige le restaurant avec une équipe motivée et active.

Sur l'ardoise du jour on trouve dans le menu " Retour du marché" des propositions dignes des meilleures tables étoilées : cochonnailles ou terrines de la famille Camdeborde, le velouté de petits pois à la menthe fraîche quenelle de crème à l"huile d'olive, le tendron de veau braisé avec brocolis et champignons de Paris, le bœuf bourguignon pommes de terre charlotte carottes et oignons grelot, ou le pavé de lieu jaune à l'écrasée de pommes de terre.

Un petite place pour le fromage avec le Brie de Meaux et sa compote de pommes, ou la fourme d'Ambert et son pruneau au vin rouge.

Pour le dessert, on se laisse facilement tenter par la panacotta pommes émulsion de caramel tiède, le suprême d'agrumes en gelée de Campari, ou le capuccino chocolat crémeux à l'orange.

Les murs du restaurant sont couverts de casiers et présentent un vaste choix de bonnes bouteilles à prix doux, à consommer sur place ou à emporter.

Le menu à 31 € est servi midi et soir, avec entrée, plat, fromage et dessert.
Fermé dimanche et lundi.

Ca décoiffe sévère du côté du Panthéon.
Allez-y, vous êtes prévenus !

Photos : 1 : Le chef Claude Ulric, Bertrand Bluy, Audrey - 2 : Chaque jour un potage - 3 : Le bœuf bourguignon - 4 : La salle du restaurant - 5 : La façade du Bistroy Les Papilles..

> Les Papilles
30, rue Gay-Lussac - 75005 Paris - Tel : 01 43 25 20 79

D'autres articles de restaurants

Les délices de Chen le Soleil d'Est
Monsieur Bleu - 75016
Le restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée - 75008
Le Relais, la nouvelle table locavore du 11ème !
Portraits de chef

En hommage au chef disparu en mars 2018. Sage distingué dans ses rêveries de promeneur solidaire, Jean-Marie AMAT, seigneur lormontais, « maximin du grand sud-ouest »,...

En savoir plus
Découvertes

Le talentueux chef étoilé Gaël Orieux livre une gastronomie éblouissante dans son restaurant AUGUSTE proche du musée Rodin.

En savoir plus