DÉJEUNER CHEZ I GRAPPOLI

On aime : passionnément...
  • Restaurant I Grappoli
  • Restaurant I Grappoli vitello tonnato
  • Restaurant I Grappoli pizza Margherita
  • Restaurant I Grappoli spaghetti
  • Restaurant I Grappoli tiramisu
Le restaurant I GRAPPOLI, bien installé sous les arbres de la place, réalise une excellente cuisine italienne. Vous allez adorer.  
Par Alain Fusion

Idéalement situé sur le bon côté de la place, face au très arborré square Claude-Nicolas Ledoux, le restaurant I Grappoli propose le meilleur de la cuisine italienne.

La pizzeria et cantina I Grappoli est entre les mains de Nicolas Valadier qui dirige également depuis 2017 le restaurant Chez Bartolo à Saint-Germain-des-Prés, une référence dans le paysage de la gastronomie italienne à Paris à partir de 1950.

La carte du restaurant I Grappoli annonce les excellentes spécialités de la cuisine transalpine et de belles et bonnes pizzas qui ont la faveur de la clientèle.
Selon la saison la carte annonce la salade de tomates au pesto et mozzarela di Buffala, la burrata des Pouilles, le magnifique vitello tonnato, le ceviche de Bar, les superbes spaghetti ail plus piments et huile d'olive, le gratin de macaroni, les gnocchi au pesto et burrata ou sauce tomate et aubergines frites alla Norma, les ravioli à la truffe, l'escalope de veau milanaise.
En fonction des dates, le semainier affiche la pâte du jour : lundi : Cesareccia al pesto e Burrata - mardi : linguine carbonara - mercredi : linguine au citron - jeudi : gnocchi alla Norma - vendredi : Pici crème et poivre.
Et bien entendu, un beau choix de pizzas Margherita, Bella Regina, Diavola, Toscana, Calzone, Formaggi, de 13 à 19 euros...

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par le suave tiramisu, la crème brulée à la pistache, la panna cotta aux fruits rouges, ou la coupe glacée fraise vanille chantilly et fruits rouges.

A la carte du restaurant I Grappoli il faut compter environ de 23 à 56 euros pour se faire plaisir.
Pour le déjeuner la formule à 16,50 euros est servie en semaine avec la salade de roquette et parmesan plus une pizza Margherita ou la pâte du jour et un café goumand.
Service tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.

On aime beaucoup le restaurant I Grappoli, pour les très bons produits parfaitement cuisinés, pour les pâtes et les pizza au top, pour le service souriant dans une ambiance épatante, pour le décor réussi d'une élégante cantina avec de superbes banquettes jaunes dans les salles du fond, pour les prix doux. Vous allez adorer.

La grande terrasse est bien agréable aux beaux jours.

I Grappoli
22, place Denfert-Rochereau - 75014 Paris

D'autres articles de restaurants

Gastronomie hongkongaise du chef Mok au Shang Palace - 75016
Jamin - 75016
Au Reveil Samaritain- 75014
Ragueneau 75001
Portraits de chef

Ce Portrait du chef 3 étoiles Guy SAVOY, a été écrit lorsque le chef était rue Troyon. Il est désormais rive-gauche dans l'Hôtel de la Monnaie.

En savoir plus
Découvertes

L'immuable BISTROT DE PARIS, dans un décor de Slavik, attire toujours les gourmets nostalgiques et le voisins habitués.

En savoir plus