DIMANCHE CHEZ IL GELATO DEL MARCHESE

On aime : passionnément...
  • Il Gelato del Marchese devanture
  • Il Gelato del Marchese, un délicieux plat
  • Il Gelato del Marchese, salade composée
  • Il Gelato del Marchese, la salle
Renato Squillante Montoro, le fondateur du glacier IL GELATO DEL MARCHESE, et Silvia Nicoloni, la nouvelle cheffe exécutive, créent la sensation avec leur formidable carte salée.  
Par Georges Kouassi
 
Depuis 2014, à quelques mètres du boulevard Saint-Germain, Renato Squillante Montoro ravit les papilles des gourmands avec ses délicieuses glaces faites maison.
 
Il a fait appel, en novembre, à la talentueuse cheffe italienne Silvia Nicolini pour concocter une délicieuse carte salée.
 
Silvia Nicolini, ancienne cheffe exécutive de restaurants réputés en Espagne, en Californie et à la Jamaïque, conçoit des plats et des glaces réalisés uniquement avec des produits frais, les glaces étant faites sans conservateur, additif ou colorant et avec un minimum de sucre.
 
Accueillis chaleureusement, en ce pluvieux dimanche de décembre, par Silvia en personne, l’on est immédiatement séduits par le décor style bonbonnière de la lumineuse salle  et l’ambiance cosy qui s’en dégage.
 
Sont inscrits sur la carte : « Aperitivo » (Assortiment de Tramezzini et Choux Salés avec un verre de Spritz ou Vin Blanc), « Tortina di Burrata » (Artichaut mariné, Croccante de Parmesan & Sorbet Tomate/Basilic), « Insalata Di Salmone » (Saumon fumé, Courgette, Feta, Germes de moutarde, Cressons, Vinaigrette de Fraise & Glace Poivron Gorgonzola), « Carpaccio » (Carpaccio de Bœuf, Vinaigrette de Thym et Origan & Glace au Parmesan), « Salade de Lentilles » (Bouquet de Laitue avec Salade de Lentilles & Sorbet Betterave et Gingembre), « Cappuccino di Velouté di Funghi » (Cappuccino de Champignon de Paris, Chips de Jambon de Parme & Glace au Gorgonzola et Noix), « Ceviche » (Ceviche de Poisson aux Crevettes & Glace à l’Avocat ; Ceviche Végétarien à la Papaye & Glace à l’Avocat).
 
Après l’Excellent « Aperitivo » et ses moelleux choux farcis, l’on se délecte du « Tortino di Burrata », belle et audacieuse alliance des saveurs.
Le « Ceviche de Poisson », avec son jus « leche de tigre » tiré de la pulpe du fruit de la passion, est tout aussi subtil et enthousiasmant de même que le « Carpaccio de Bœuf » et son étonnante Glace au Parmesan, et la « Salade de Lentilles » et son aromatique Sorbet  Betterave et Gingembre.
La fête se poursuit avec le succulent « Cappuccino di Velouté di Funghi ».

L’on termine ce déjeuner enchanteur par un onctueux « Tiraminus », (Tiramisu superbement revisité : Sorbet Café, Marron Glacé, Caramel Salé).        
 
L’on conseillera vivement aux gourmets de s’empresser de réserver une table pour se régaler des exquises créations imaginées avec amour et passion par Silvia Nicolini.
 
Carte : assiettes de 12 à 14 euros.
Menu dégustation de 3 assiettes à 25 euros.
 
Ouvert tous les jours. Lundi, mardi, mercredi, jeudi, dimanche de 11h à 21h. Vendredi et samedi de 11h à 22h.  

Photos Virginie Garnier.

Il Gelato del Marchese
3, rue des Quatre Vents - 75006 Paris - Tél : 01 46 34 75 63

D'autres articles de restaurants

Unico Amélie - 75007
Simone E Nicola - 75011
Le Lulli - 75002
Firmin le Barbier à midi - 75007
Portraits de chef

Alain Dutournier a créé le Carré des Feuillants en 1986. Aujourd’hui, cette table deux macarons au Michelin est un havre de paix, une parenthèse landaise en plein...

En savoir plus
Découvertes

Il faut aller jusqu'à Rungis dans le MIN pour déjeuner dans cette CANTINE DU TROQUET qui mérite le voyage.

En savoir plus