LE ROCH PROCHE DES TUILERIES - 75001

On aime : beaucoup...
A deux pas des Tuileries le restaurant LE ROCH  
Par Alain Fusion

Situé à deux pas du Jardin des Tuileries, entre la place Vendôme et le Palais Royal, l'hôtel de luxe LE ROCH est ouvert depuis le 14 juillet 2016 avec une décoration signée Sarah Lavoine.

Le restaurant dont la réalisation de la carte à base de produits de saison est confiée au chef étoilé Arnaud Faye assisté en cuisine par le chef exécutif Rémy Bererd bénéficie d'une salle élégante et d'une terrasse dans le jardin intérieur.

Selon la saison la carte annonce les haricots verts avec nectarine, les légumes croquants et tataki de bonite, la salade Caesar, le tourteau en fine gelée et courgette, l'anguille fumée avec courges spaghetti et piquillos, le burger végétal, le bar au miel de poivre et concombre, le suprême de volaille au curry et polenta crémeuse, la rosette d'agneau aux herbes avec salsifis et noisette aux jus, les côtes d'agneau et écrasé de pommes de terre, le Club Sandwich, ou les pâtes du moment.

Pour le dessert, la panna cotta chocolat blanc sorbet goyave, la mangue et verveine avec gel de rhume ambré et sorbet exotique, Comme une Forêt Noire avec myrtilles et kumquat confits au miel, ou les suggestions de pâtisseries.

Pour le déjeuner formule à 29Euro et menu à 36Euro. A la carte compter environ de 35 à 75Euro.

Service de 12h à 14h et de 19h30 à 22h. Fermé dimanche et lundi.

Une agréable petite terrasse intérieure attire les amateurs de plein air.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : L'anguille fumée avec courges spaghetti et piquillos - 3 : La rosette d'agneau aux herbes avec salsifis et noisette aux jus - 4 : Comme une Forêt Noire avec myrtilles et kumquat confits au miel - 5 : La terrasse intérieure.


> Restaurant Le Roch
28, rue Saint Roch - 75001 Paris - Tel : 01 70 83 00 00


Le 6 janvier 2017

D'autres articles de restaurants

Justine - 75014
Georgette - 75009
Encore des Bûches de Noël 2018
Un Jour à Peyrassol - 75002
Portraits de chef

Dans un écrin historique drapé en bonbonnière pour dîners amoureux enfiévrés aux chandelles, à deux enjambées de l’Odéon,...

En savoir plus
Découvertes

Les gourmets sont des épicuriens à la sensibilité à fleur de peau et au palais aiguisé, alors pour prendre un repas au 114 FAUBOURG, le "petit restaurant" chic étoilé dans la nouvelle aile...

En savoir plus