NUBE HÔTEL MARIGNAN - 75008

On aime : passionnément...
  • La salle du restaurant
  • Restaurant NUBE : Le chef Juan Arbelaez
  • Restaurant NUBE : Chiffonade de canard à l'unilatérale
  • Restaurant NUBE : Cabillaud rôti avec choux cosmopolites
  • Restaurant NUBE : Ganache de chocolat noir avec oseille fraîche et kiwi
Le Nubé de Juan Arbelaez dans l'Hôtel Marignan
Par Alain Fusion

Situé en plein "Triangle d'Or", le luxueux Hôtel Marignan de Nathalie Richard abrite depuis la fin février 2016 le restaurant NUBE du talentueux jeune chef Juan Arbelaez.

Depuis la ré-ouverture de l'hôtel fin 2012, après 2 ans de travaux d'embellissement et la fermeture du "Spoon par Ducasse", une nouvelle salle de restaurant a été créée. C'est dans les cuisines du Nabé que Juan Arbelaez réalise sa gastronomie créative.

Originaire de Colombie, le chef a travaillé avec Pierre Gagnaire, Eric Briffard au "Cinq" et Eric Frechon au "Bristol". Il a participé à l'émission "Top Chef" sur M6 et a ensuite ouvert son restaurant "Plantxa" à Boulogne Billancourt qu'il a confié à son second pour se consacrer au Nubé, et à Paris le restaurant "A Mère" entre les mains d'un autre ancien second.

Le chef Juan Arbelaez réalise une gastronomie raffinée adaptée aux produits du moment et de proximité, servie dans une salle lumineuse et confortable sous un petit nuage, le "nubé", entouré d'un décor mural pictural végétal en "trompe-l'oeil".

Selon la saison la carte annonce la sériole snackée avec leche d'amour plus coriandre et quinoa ; la chiffonade de canard à l'unilatérale avec fraises des bois et céréales, l'oeuf parfait avec risotto de seiche et parmesan, la sole pour deux avec sot-l'y-laisse grenobloise, le cabillaud rôti avec choux cosmopolites plus sureau et cassis, le paleron braisé confit des heures et lentilles, le ris et poitrine de veau avec betteraves et olives, ou la volaille jaune des Landes et soubressade.

Pour le dessert, la pâte brisée au parmesan et pommes Gala au thym citron, le coing confit au genepi avec coing séché et confiture au gingembre, la ganache de chocolat noir avec oseille fraîche et kiwi, ou le céleri rave à la vanille avec mousse légère au chocolat blanc plus agrumes et livèche fraîche.

L'accueil charmant et le service délicieusement décontracté en tablier de cuir marron, chemise en "jeans" et baskets rouges mettent tout de suite à l'aise.

Le restaurant Nubé est un très grand coup de coeur pour la qualité de la gastronomie servie, les assiettes généreuses et savoureuses, le service disponible et gentil, le cadre lumineux d'une salle chic, et l'audace de la Direction. Vous allez adorer venir ici !

A la carte compter environ de 39Euro à 70Euro.
Le service du restaurant fonctionne de 12h à 15h, et de 19h jusqu'à 22h30. Fermé dimanche.

Avec une restauration allégée, le Bar est ouvert en journée de 11h à 1h du matin.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le chef Juan Arbelaez - 3 : Chiffonade de canard à l'unilatérale avec fraises des bois et céréales - 4 : Cabillaud rôti avec choux cosmopolites plus sureau et cassis - 5 : Ganache de chocolat noir avec oseille fraîche et kiwi.

> Restaurant Nubé Hôtel Marignan
12, rue de Marignan - 75008 Paris - Tel : 01 40 76 34 56

D'autres articles de restaurants

STAY - Sofitel Le Faubourg - 75008
Pirouette - 75001
Le Duc - 75014
La nouvelle Brasserie Victor Hugo
Portraits de chef

Introverti gardois au regard droit et aux épaules de pilier gauche, col bleu-blanc-rouge 2011, Jury Masterchef 2012, au Mas de Boudan, hôtel de charme XVIIème aux bordures de...

En savoir plus
Découvertes

Après une renaissance tant attendue, allons explorer la table gastronomique de l'hôtel le LUTETIA ... on est un peu déçu.  

En savoir plus