BON ET CHIC 24 LE RESTAURANT - 75008

On aime : passionnément...
Dans le Paris chic, entre les Champs-Elysées et le Bristol, en lieu et place d'un restaurant asiatique, 24 LE RESTAURANT attire la fine fleur des gourmets bien avisés.  
Par Alain Fusion

Les jeunes patrons, Hakim Seghaier en salle et Erwan Merdrignac en cuisine, se sont rencontrés dans le restaurant "Auguste", avant de s'installer chez eux pour proposer une excellente cuisine traditionnelle française à vocation gastronomique.

Selon la saison la carte annonce la terrine de foie gras de canard, le remarquable risotto aux coques avec courgettes parmi les meilleurs que l'on trouve à Paris, le rognon de veau avec oeuf poché et trompettes de la mort, le filet mignon de veau et ravioles d'oignons doux ces Cévennes, la suave noix de ris de veau et poêlée de pleurotes grises en persillade, ou les délicates et gourmandes noix de Saint-Jacques avec pétales de céleri laqué au Cajun et avec chutney de mangue et citron vert.

Après les fromages, pour le dessert, on se laisse tenter par les bonnes préparations du jeune chef pâtissier avec le Paris-Brest, la magnifique tarte Tatin et glace à la vanille Bourbon, la ganache fondante au chocolat noir de Tanzanie sur un sablé croustillant au chocolat ivoire, le crémeux au citron avec un biscuit croquant amande plus meringue et gelée.

Nous avons eu un véritable coup de coeur pour "Le 24 Restaurant" grace à la haute qualité de la gastronomie servie, l'accueil et le service dignes des meilleures Maisons, les présentations harmonieuses des assiettes, et les prix aimables pratiqués.

Le restaurant est discret, il mérite davantage de visibilité car la modestie apparente du lieu abrite une pépite gastronomique à ne pas manquer. Vous allez adorer !

Pour le déjeuner la formule à 29Euro et le menu à 33Euro attire de nombreux voisins.
A la carte compter environ de 44 à 77Euro. Très beau Menu Dégustation à 70Euro.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé samedi midi, dimanche, lundi soir.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le rognon de veau avec oeuf poché et trompettes de la mort - 3 : Le risotto aux coques avec courgettes - 4 : Les noix de Saint-Jacques avec pétales de céleri laqué au Cajun et avec chutney de mangue et citron vert - 5 : La tarte Tatin et glace à la vanille Bourbon.

> 24 LE RESTAURANT
24, rue Jean Mermoz - 75008 Paris - Tel : 01 42 25 24 24


 

D'autres articles de restaurants

Vin et Marée Murat - 75016
Drugstore Steakhouse Publicis - 75008
Le Café Branly - 75007
Le pastis Henri Bardouin chez Tomy Gousset
Portraits de chef

David BIZET est le nouveau Chef du TAILLEVENT ; ce Portrait du chef a été écrit lorsqu'il était au George V à "La Galerie" et ensuite à...

En savoir plus
Découvertes

Le commissaire principal Jules Maigret est le plus connu des personnages de l’oeuvre de Georges Simenon. À Paris, des plaques en cuivre signalent les adresses du commissaire Maigret.

En savoir plus