BOIRE UN BON CAFÉ AVEC LA BONNE MACHINE À CAFÉ.

On aime : beaucoup...
Machine à café en grain
Boire un bon café fait partie des agréments de la journée, du petit-déjeuner au dîner, en passant par le déjeuner et les pauses.
Les nombreux amateurs de bon café savent que le grain de café, son origine, son terroir, parmi les plus connus : Brésil, Colombie, Jamaïque, Ethiopie, Italie… ses conditions de transport et de sa conservation sont essentiels, de même, bien entendu, que le niveau de l’eau utilisée ; il savent aussi que la transformation du café si soigneusement sélectionné ne peut donner un résultat excellent sans une machine à café de première qualité.

Et dans le domaine des machines à café le choix est très vaste - peut-être même trop – puisque l’on trouve le meilleur et le médiocre.
 
C’est pourquoi l’exigence s’impose, pour faire un bon café il faut aussi une bonne machine à café, à l’image des machines Delonghi Magnifica S
qui excellent dans l’univers de la machine à café à grain.
 
L’amateur de café éclairé a une préférence naturelle pour le café acheté en grain, la plupart du temps chez des torréfacteurs, ces magasins spécialisés qui sont de bon conseil pour orienter le consommateur vers la meilleure sélection possible, ou nous porter à la découverte de nouvelle saveurs, et proposent une large variété de grains. Les maîtres torréfacteurs sont la plupart du temps passionnés par leur métier et connaissent le café sur le bout de doigts, il sont riches d’anecdotes à raconter lorsqu’ils présentent les grains à humer, à écraser et parfois à nous proposer à croquer en dégustation à cru. On adore passer du temps dans ces boutiques qui dégagent un parfum sans nul autre pareil et qui embaument le quartier. Il faut parfois faire un petit effort de recherche pour trouver les meilleurs artisans, ou se fier au conseil d’amateurs reconnus ou d’articles publiés dans la presse.
Trouver les bons grains de café est parfois une aventure, souvent passionnante.
 
Une fois les grains disposés dans la machine ils sont broyés pour être transformé en café moulu, la mouture ainsi obtenue s’accorde avec tous les types de machines.
 
Mais on trouve aussi quand même très facilement de bons cafés en grain proposés par des marques réputées disponibles dans les circuits de la moyenne et grande distribution, tout comme dans les superettes et les magasins d’alimentation de proximité. Sans oublier que désormais il est possible de faire son marché sur internet où l’on trouve toutes les marques de café en grain à commander et à se faire livrer à domicile.
 
En outre une belle machine à café est un objet qui confine au luxe et trouve sans problème sa place peu encombrante dans une cuisine. Le foyer se trouve ainsi valorisé par un matériel de qualité qui devient rapidement indispensable au confort de la famille.
 
Et puis, le fait de posséder une des celles belles machines à café moderne permet de faire un bon café, mais indique que l’on fait partie de la catégorie des gourmets raffinés qui apprécient les bonnes choses et qui aiment faire partager ce plaisir.
Cette marque de distinction qui est bien entendu un aspect visible de notre personnalité permet de mettre en valeur et de développer les marques de générosité et de convivialité qui sont propres à chacun de nous.
 
Merci pour le café et pour le bon moment.

 
 

D'autres articles de restaurants

Le nouveau D'Chez Eux
La Bastide Blanche - 75008
Comment créer votre espace bar à domicile pour accueillir du monde ?
Bonhomie - 75010
Portraits de chef

Au cœur du Paris élégant, l'Hôtel Bristol est un Palace prestigieux où le luxe et le bon goût cohabitent en harmonie. La haute gastronomie y joue un...

En savoir plus
Découvertes

Générations Cuisines & Cultures est une association atypique présidée par Laurent Tronchain, axée sur l’échange et le partage qui réunit...

En savoir plus