MENSAE FAIT LE BONHEUR DE BELLEVILLE - 75019

On aime : passionnément...
  • Restaurant Mensae, La salle
  • Restaurant Mensae, Poireaux mimosa
  • Restaurant Mensae, Truite confite aux agrumes
  • Restaurant Mensae, Sole meunière au beurre
  • Restaurant Mensae, Vacherin exotique
Mensae le bon bistrot de Belleville.
Par Alain Fusion

Le restaurant MENSAE a été ouvert fin octobre 2015 par le chef étoilé Thibault Sombardier du restaurant "Antoine", avec en cuisine le jeune chef Kevin d'Andréa, finaliste de "Top Chef 2015" sur M6.

Le restaurant Mensae - qui se traduit par "table" - remplace le restaurant "l'Hermès", il est dissimulé dans une petite rue sur les hauteurs de Belleville.

Selon la saison la carte annonce les poireaux mimosa et cromesquis de pieds de veau, la terrine de foies de volaille, les chipirons à la basquaise, la truite confite aux agrumes avec betteraves et émulsion de raifort, la hampe snacké avec oignon miroton et polenta crémeuse, la volaille rôtie sauce poulette vin jaune, la sole meunière au beurre blanc et fines herbes, ou à partager la côte de boeuf ou la côte de cochon.

Pour le dessert, le fondant au chocolat, le Vacherin exotique, ou la poire caramel beurre salé et glace au lait fermenté font gourmandises.

Le restaurant Mensae est une bonne adresse qui fait le bonheur des riverains, mais pas seulement, le déplacement se justifie par la qualité des produits bien cuisinés, la générosité des assiettes, l'accueil et le service gentils, et les prix de bonne tenue.

Pour le déjeuner une belle formule à 20Euro pour entrée et plat, ou plat et dessert.
Le soir menu à 36Euro.
A la carte compter environ de 32 à 69Euro.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé dimanche et lundi.

Petite terrasse pour les beaux jours.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Poireaux mimosa et cromesquis de pieds de veau - 3 : Truite confite aux agrumes avec betteraves et émulsion de raifort - 4 : Sole meunière au beurre blanc et fines herbes - 5 : Vacherin exotique.

Mensae
23, rue Melingue - 75019 Paris - Tel : 01 53 19 80 98
 

D'autres articles de restaurants

Le Bistrot de l'Océan - Le Croisic 44490
La Cantine du 10 - 75010
Le Cafe Richelieu - 75001
Déjeuner au Café Constant
Portraits de chef

Dernier nouveau d’Alsace, piémontais belfortain de Grandvillars, la quarantaine avant-gardiste, MOF 2007, le picaresque Olivier NASTI emporte les siens dans l’aventure de...

En savoir plus
Découvertes

Arnaud et Philippe vont être débordés ! L’un en salle, l’autre en cuisine avec le Chef, ils sentent que Le Grand Pan va tourner à plein régime. Ce n’est pas surprenant pour la maison...

En savoir plus