MAGNIFIQUE RESTAURANT MOLITOR

On aime : passionnément...
  • Restaurant Molitor
  • Restaurant Molitor
  • Restaurant Molitor
  •  Mijoté de coques et moules
  • Restaurant Molitor
A deux pas du stade Jean Bouin et de Roland-Garros, le restaurant MOLITOR JARDIN D'HIVER ravit les papilles d’une succulente cuisine signée par le talentueux chef Tony Goncalves.  
Par Georges Kouassi

Venus dîner en ce frais vendredi d’octobre, on est d’abord séduits par l’élégant décor végétalisé de la spacieuse salle (grandes baies vitrées, vue sur le légendaire bassin d’été qui fut la première piscine municipale de la capitale) et l’accueil impeccable de l’équipe de l’établissement.
 
Aux commandes des fourneaux, Tony Goncalves élabore, au fil des saisons et de son inspiration, des plats savoureux qui enchantent les gourmets.
 
Ce soir, après avoir siroté un « Jardin épicé » (rhum ambré Bacardi 4 anos, sirop de gingembre, jus d’ananas, jus d’orange) et un « Hot Toddy aux épices » (whisky Chivas, miel, citron, eau chaude, cannelle), épatants cocktails maison, on se régale d’un subtil « Carpaccio de céleri-rave » (céleri cuit en robe des champs, huile de truffe, noisettes grillées, yuzu) et d’un non moins enthousiasmant « Mijoté de coques et moules » et de son crémeux de poireaux.
Les autres entrées étaient tout aussi tentantes : « Tartare de bœuf au couteau 70g» (moutarde de Meaux, tagètes), « Œuf parfait » (poêlée de champignons de saison), « Ravioles de légumes » (consommé de volaille), « Sashimi de saumon de Norvège » (herbes fraîches), « Cœur de laitue » (pickles maison, vieux parmesan), « Velouté du potager » (légumes de saison, huile parfumée).
 
Puis on se délecte d’un exquis « Cabillaud aux algues » (cuit en gravlax, algues nori, tombée d’épinards, morilles, huile de riz parfumé aux algues nori), exceptionnel plat signature, et d’une goûteuse et généreuse « Ballotine de volaille fermière » (pomme de terre Darphin, purée d’oignons caramélisés, croquette de volaille comme un confit de canard, jus de volaille réduit, onctueuse sauce suprême).   
 
Le chef proposait aussi sept autres alléchantes suggestions : « Pithiviers de légumes » (sauce végétale & raifort), « Tartare de bœuf au couteau 140g » (frites , moutarde de Meaux, tagètes cru ou aller-retour), « Gambas rôties » (bouillabaisse légère, légumes du jardin), « Côte de veau à partager » (mousseline de pommes de terre, jus de veau), « Burger Molitor au bœuf Wagyu » (sauce barbecue maison, oignons confits, pickles de concombre, laitue, cheddar Wyke mild, frites), « Courgettes farcies » (au riz et légumes du moment), « Rigatoni pasta » (effiloché de bœuf confit).

Les desserts sont à la hauteur de la partition : délicate « Tarte à la figue » (infusion au thé Earl Grey), formidable « Cigare » (chocolat Caraïbes 66%, parfumé au rhum).
Par plaisir gourmand, on citera également l’« Entremets Vanille de Madagascar », le « Chou craquant » (crème à la pistache), l’ « Apple pie tiède » (caramel au beurre salé), le « Carpaccio de poire William » (miel, noix et Bleu de Gex).  
 
La judicieuse sélection de vins offre de beaux accords.
 
A noter le service attentionné.
Une belle soirée. Réservation absolument conseillée.
 
Jours d’ouverture : Du lundi au samedi de 12 à 15h et de 19h à 22h30 - Dimanche (brunch) de 12h30 à 15h.
Fermé dimanche soir.
 
Carte de 50 à 83 €.
 
Molitor Jardin d’Hiver
10, avenue de la Porte Molitor - 75016 Paris - Tél : 01 56 07 08 82
 
Photos : Kalifa Felit – Axel Delai.

Octobre 2025

D'autres articles de restaurants

Vous mangez à l'extérieur
Restaurant 1868 - 75017
Silk & Spice le thaï de toujours - 75002
Le Concert de Cuisine -75015
Portraits de chef

A flanc de colline, en pente douce, selon les pins mimosas ou les orangers, dominant la Baie de Cannes, en face des îles de Lérins et de la corniche d’Esterel, dans la vieille...

Découvertes

Ouvert en septembre 2011, le SHANG PALACE est le troisième restaurant du Grand Hôtel de luxe Shangri-La. La gastronomie traditionnelle cantonaise est à l'honneur. Le chef exécutif Philippe...

;