L'ESPRIT NOUVEAU AU CANOPY HILTON TROCADÉRO

On aime : beaucoup...
  • Hilton Canopy la salle
  • Hilton Canopy maquereau
  •  Hilton Canopy Barbue et salsifis
  • Hilton Canopy joue de boeuf
  • Hilton Canopy figues
Ouverture du Canopy by Hilton Paris Trocadéro et de son restaurant L'ESPRIT NOUVEAU le 30 août 2021.
Par Alain Fusion

L'installation à Paris d'un hôtel Hilton est toujours un événement ! L'ouverture du Canopy by Hilton Paris Trocadéro au printemps 2021 marque le lancement de la marque Canopy en France. Canopy est la dernière marque des enseignes Hilton à faire son entrée sur le marché français.
L'établissement compte 123 chambres et un spectaculaire roof-top ; depuis le 30 août 2021 on peut aussi manger dans l'hôtel qui dispose du restaurant "L'Esprit Nouveau" installé dans le lobby.

La cuisine est éxécutée par le chef Robin Kubarek qui a travaillé au Hilton Paris La Défense, il réalise ici une cuisine personnelle revisitée que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

La carte courte du restaurant L'Esprit Nouveau propose quatre entrées, quatre plats et quatre desserts.
Selon la saison la carte du restaurant L'Esprit Nouveau annonce le Céleri iodé en croûte de sel avec oeufs de truite et salicorne ; la Raviole Butternut, crème de chèvre avec châtaigne et safran ; les Girolles plus oeufs pochés, blinis châtaignes et noisette ; le Velouté de saison à la crème de ricotta et huile d’Argan ; le Risotto courge et tome blanche ; les Saint-Jacques snackées avec légumes racines plus jus terre-mer ; la Volaille fermière avec maïs en texture et jus de volaille ; ou la Poitrine de porc marinée avec Tatin d’échalotes et jus citronnelle.

Pour le dessert, les plus gourmands ont le choix parmi les Pâtisseries du jour ; la Tarte au chocolat noir, caramel beurre salé et chantilly ; la Pomme, coing et Oabika ; ou la Pavlova meringue, sésame noir et clémentine.

Toute la journée les grignotages du Snack proposent : le velouté de saison (13 euros), le Yakitori croustillant boeuf mariné et julienne de légumes (16 euros), le Paleron de boeuf et moutarde à l'ancienne (22 euros) ; la Foccacia avec truffe noire et roquette (24 euros) ; le Riz noir et  légumes racines (14 euros) ; le Burger Charolais, Comté et carotte en pickles (28 euros), ou la planche mixte et dips de fromage et charcuterie (21 euros).

Pour un repas il faut choisir entre la formule à 36 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert ; et le menu à 46 euros pour entrée, plat et dessert.
A la carte du restaurant L'Esprit Nouveau vous devrez compter environ de 32 à 68 euros.

Service tous les jours, de 12h à 15h et de 19h 22h pour le restaurant ; et pour le snack du bar de 12h à 22h.

On aime beaucoup la grande salle du restaurant qui communique avec le bar et bénéficie de la belle lumière de la verrière, le bar et ses canapés confortables, l'accueil aimable et serviable, l'ambiance de l'hôtel.
Le vaste parking privé de l'hôtel est bien pratique.

L'Esprit Nouveau Hilton Canopy Trocadéro 
16, avenue d'Eylau - 75016 Paris

D'autres articles de restaurants

Jacques Faussat et Geoffrey Rembert les Magnifiques
Visiter la Turquie
La Route de la Soie - 75016
La Table d'Adrien - 75002
Portraits de chef

Le chef Patrice Gelbart tient le restaurant Youpi au Théâtre à Gennevillers. Ce portrait a été réalisé lorsqu'il tenait le restaurant "Aux...

En savoir plus
Découvertes

La TERRAZZA 25 ouvre sa grande terrasse sur les Champs-Elysées pour proposer les pizzas de PEPPE par Guiseppe Cutraro, Champion du monde de pizza. La visite s'impose.

En savoir plus