LA FONTAINE GAILLON - 75002

On aime : passionnément...
  • Restaurant La Fontaine Gaillon, la salle
  • Restaurant La Fontaine Gaillon, tourteau frais avocat vinaigrette
  • Restaurant La Fontaine Gaillon, nems thaï au saumon
  • Restaurant La Fontaine Gaillon, merlan de ligne Colbert
  • Restaurant La Fontaine Gaillon, millefeuille aux fraises Gariguettes
LA FONTAINE GAILLON - 75002  
Par Alain Fusion

Dans un charmant hôtel particulier du 17ème siècle, repris à l'Été 2003 par Carole Bouquet et Gérard Depardieu, on délivre à LA FONTAINE GAILLON une belle cuisine de tradition élaborée avec talent par le chef Laurent Audiot qui a dirigé la cuisine de chez "Marius et Janette".

Pour le plaisir d'une clientèle d'hommes d'affaires, des touristes et des gourmets qui fréquentent assidument La Fontaine Gaillon depuis longtemps déjà. L'arrivée des vedettes attire désormais davantage de célébrités du spectacle, des arts et de la mode.

La cuisine du Chef se place avec bonheur, dans le registre de la gastronomie traditionnelle française.
Venez vous régaler avec le tourteau frais et avocat à la vinaigrette, la salade d'artichaut et foie gras, les nems thaï au saumon et aux champignons parfumés, le merlan de ligne Colbert, la sole de petit bateau meunière, le blanc de Saint-Pierre rôti aux artichauts, le cabillaud poché sauce hollandaise, l'entrecôte grillée "Black Angus" sauce béarnaise.

Pour le dessert, le vacherin vanille fraise, le millefeuille aux fraises Gariguettes, le fondant au chocolat chaud, la tarte croustillante chocolat framboise, ou le sablé à la rhubarbe et aux Maras des Bois.

La belle carte des vins contient des bouteilles magnifiques.
L'accueil et le service de bonne maison font plaisir à la clientèle chic habituée des lieux.

La décoration tout à fait superbe et luxueuse de ce bel hôtel particulier avec des boiseries, des meubles anciens et de vieux tableaux ajoute aux charmes de l'endroit où le raffinement des arts de la table est remarquable. Les amateurs de gravures et estampes japonaises visitent le salon érotique et admirent le Picasso dans l'escalier qui y conduit.

Le restaurant dispose de 5 salons de 4 à 35 couverts

Dès l'arrivée, on remarque la très agréable terrasse de charme avec sa fontaine de pierre.

Le menu à 47Euro pour le déjeuner est une bonne affaire. Menus à 58 et 110Euro.
A la carte comptez environ de 60 à 86Euro.

Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h30. Fermé samedi et dimanche.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Tourteau frais et avocat vinaigrette - 3 : Nems thaï au saumon et aux champignons parfumés - 4 : Merlan de ligne Colbert - 5 : Millefeuille aux fraises Gariguettes.

La Fontaine Gaillon
1, place Gaillon - 75002 Paris - Tel : 01 47 42 63 22
 

D'autres articles de restaurants

Toi - 75008
Les Ronchons - 75005
Bistrot Blériot - 75016
Chez HE - 75011
Portraits de chef

Bruno Schaeffer à l'Argenteuil Comment connaître le paysage mental d’un chef, la cartographie conceptuelle d’un être de piano ? Pourquoi, à l’orée de l’age adulte, un garçon, un...

En savoir plus
Découvertes

A deux pas de la place de la Madeleine, un havre de paix et d’élégance : l’hôtel Alfred Sommier et son restaurant LES CARYATIDES.  

En savoir plus