PINK MAMMA LE BIG MAMMA DE PIGALLE - 75009

On aime : passionnément...
  • La salle sous la verrière
  • Restaurant Pink Mamma, Redlight Pizza
  • Restaurant Pink Mamma, Rigatoni alla boscaiola
  • Restaurant Pink Mamma, Viande grillée Mamma's steak cut
  • Restaurant Pink Mamma, Italian Sundae
Entre Blanche et Pigalle, le PINK MAMMA du Big Mamma group propose les bonnes spécialités italiennes et de magnifiques viandes grillées.
Par Alain Fusion

L'équipe du Big Mama group à installé le 21 juin 2017 une sixième adresse à Paris, cette fois dans le quartier Pigalle dans un immeuble rose, sur quatre niveaux.
Pink Mamma est le 6eme établissement de Big Mamma group de Victor Lugger et Tigrane Seydoux, après East Mamma, Ober Mamma, Big Love Café, Mamma Primi, et Pizza Popolare.
La salle du premeir étage est consacrée principalement à la cuisson des viandes, le deuxième étage propose surtout les plats "froids", le dernier étage sous une verrière spectaculaire dispose lui aussi de l'ensemble de la carte.

Le restaurant Pink Mamma propose les produits et les recettes italiennes qui font le succès du groupe, avec en plus de belles viandes dont la "Florentina" la spécialité de Florence un T-Bone steak.

La carte présente les charcuteries italiennes, les antipasti, les aranchini aux champignons de saison, la burrata verde, la mozzarella di Bufala, le taboulé aux herbes fraîches avec haricots verts plus lentilles et oeuf mollet, les excellents rigatoni au boeuf cuit 7 heures avec jus de viande et champignons de saison, le mijoté de  poulpe au piment d'Espelette, la pâte à la truffe et mascarpone, les pâtes fraîches avec tomates cerises et ricotta di bufala, le carpaccio de boeuf, la tendre pièce du boucher Mamma's steak cut avec légumes d'automne et sauce de viande au poivre, l'onglet mariné avec patatines rôties et sauce aux herbes, et un choix de pizzas napolitaines : la Mammargherita, la Regina Lardo, la 4 fromages, ou la succulente Redlight pizza hot avec mozza fior di latte plus saucisse piquante et tomates San Marzano.

Pour le dessert, les plus gourmands se font plaisir avec la panna cotta à la fleur d'oranger et compoté de prunes, le suave et très aérien tigramisu, la salade d'agrumes à la sicilienne, l'Italian Sundae glace fior di latte avec caramel au beurre salé et chantilly, la meringue glacée au yaourt frais avec myrtilles fraîches et coulis de myrtilles, ou la pizza avec du Nutella à volonté.

Le restaurant Pink Mamma est un grand coup de coeur, une réussite à tous points de vue ; Victor Lugger et Tigrane Seydoux possédent sans conteste the Midas Touch en transformant en or tous leurs établissements.
La sélection exigeante des produits bien sourcés, la qualité du travail de la cuisine, l'accueil charmant et le service délicieux, les prix bien tenus et le cadre époustouflant attirent une clientèle ravie qui n'hésite pas à venir en dépit de l'absence de réservation.

A la carte compter environ de 20 à 45Euro.

Le restaurant est ouvert tous les jours, du lundi au vendredi de 11h45 à 14h15 et de 19h à 22h45 ; le samedi et dimanche de 12h à 15h15 et de 19h à 23h.
On se présente sans réservation pour obtenir une table.

Photos : 1 : La salle sous la verrière - 2 : La Redlight Pizza - 3 : Les Rigatoni alla boscaiola - 4 : La viande grillée Mamma's steak cut - 5 : Italian Sundae, il Tigramisu .

Pink Mamma - 20bis, rue de Douai - 75009 Paris

D'autres articles de restaurants

Auberge Nicolas Flamel - 75003
Narbe - 75008
La belle vie chez Malro
Le bar à vins L'Ecluse Saint Honoré
Portraits de chef

Dandy conflanais, golfeur princier de la rue d’Artois, diaphane chasseur en sa gloire jamais obombrée, tireur de vitoles loin de la gloriole des pandiculations et des marmottements,...

En savoir plus
Découvertes

Face à l’église de la Madeleine, le restaurant AMELIE célèbre l’huître toute l’année avec les subtiles créations du chef Sam...

En savoir plus