LES DÉLICES DE CHEN LE SOLEIL D'EST

On aime : passionnément...
  • Chen la salle du restaurant
  • restaurant Chen fleurs de courgettes
  • restaurant Chen chair du canard et nouilles
  • restaurant Chen figues rôties
  • restaurant Chen infusion Moringa et Véronique Chen
Véronique Chen la chef et patronne du restaurant CHEN LE SOLEIL D'EST annonce vouloir prendre sa retraite et fermer le restaurant fin novembre 2019, il est encore possible de venir se régaler.
Par Alain Fusion

Le restaurant Chen Le Soleil d'Est fait partie des meilleurs restaurants de gastronomie chinoise à Paris depuis 26 ans.
La chef et patronne Véronique Chen annonce vouloir prendre sa retraite et fermer le restaurant fin novembre 2019. Avant de regretter cette fermeture il est encore possible de venir se régaler avec des spécialités dont les recettes sont jalousement gardées par l'épouse du chef de grand talent

Créé en 1993 dans le quartier Beaugrenelle le restaurant Chen Soleil d'Est du chef Fung-Ching Chen a reçu en 1999 la consécration d'une étoile Michelin et resta longtemps le seul restaurant chinois étoilé de France.
Le restaurant est toujours aussi apprécié avec Véronique Chen en cuisine et Rémy à l'accueil.

La carte annonce le velouté d'asperges aux corps de tourteaux, le suprême de Se Tchuang, les cuisses de grenouilles sautées au sel et poivre de Se Tchuang, les planètes de langoustines aux truffes, les fleurs de courgettes aux corps de tourteaux, le grillé de raviolis aux fines herbes chinoises, le homard sauté au gingembre, le turbot aux saveurs extrêmes et sa voile d'orée, la poularde de Bresse au curry, le demi-canard pékinois "Mr Chen" en 3 services : ravioli et peau croustillante, chair de canard avec des nouilles chinoises, et un bouillon de carcasse de canard,  ou le panier végétarien "esprit toit du monde".

Pour le dessert, la salade de fruits frais, les figues rôties à la confiture de mangue, le fondant de poire au vin de lychee, les boules de neige parfumées à la noix de coco, ou le Tan Yuang aux fleurs de laurier.

Avant de se quitter Véronique Chen nous livre le secret de la bonne forme grace au Moringa, cette infusion énergisante cultivée au Cambodge et issue de l'agriculture responsable, une Superfood mise au point par Georges Chen, le fils de la famille, devenu pharmacien qui recommande de boire des infusions au Moringa tous les jours.

Pour le déjeuner la formule à 17 euros et le menu à 23 euros sont de bonnes affaires qui attirent les voisins bien informés. Un menu gastronomique à 75 euros fait le bonheur des gourmets.
A la carte du restaurant Chen Le Soleil d'Est compter environ de 55 à 115 euros pour choisir librement ses plats.

Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30, sauf dimanche midi et soir et lundi midi.
Salon de 4 à 14 couverts.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les  fleurs de courgettes aux corps de tourteaux - 3 : Le demi-canard pékinois "Mr Chen" - 4 : Les figues rôties à la confiture de mangue - 5 : Moringa et Véronique Chen.

Chen  Le Soleil d'Est
15, rue du Théätre - 75015 Paris - Tel 01 45 79 34 34

D'autres articles de restaurants

L'Instant d'Or a changé de chef - 75008
Le Diane Hotel Barriere - 75008
Le Petit Bordelais - 75007
Chez Jean-Claude - 75014
Portraits de chef

Nelly et Jean Chauvel sont depuis avril 2016 à Boulogne Billancourt : Le 3B Jean Chauvel. Parfait homonyme d’un grand poète diplomate, Jean CHAUVEL puise son talent...

En savoir plus
Découvertes

Andréas et Evagoras les deux frères propriétaires de ce superbe établissement ont confié au chef Alain Solivérès la gastronomie de MAVROMMATIS leur...

En savoir plus