DÉJEUNER CHEZ AFFINITÉ

On aime : passionnément...
Entre la Seine et la Mutualité, au coin de la rue de Bièvre, l'excellente cuisine du jeune chef Thibault Loubersanes dans le restaurant AFFINITÉ.
Par Alain Fusion

Ouvert au début janvier 2019, à l'angle de la rue de Bièvre, le restaurant Affinité est dans le giron de l'équipe du restaurant Alliance, de Shawn Joyeux et Toshitaka Omiya.
En cuisine de Affinité on trouve le jeune et talentueux chef Thibault Loubersanes.

En salle, l'accueil charmant de Steve et le service délicieux et attentionné font plaisir.

La carte est courte pour les propositions du midi et du soir, selon la saison la carte annonce la langoustine avec chou vert et Bière ; la raviole de foie gras de canard et betterave ; les Saint-Jacques avec céleri et crème fumée ; le lieu Ikéjimé avec épinards et topinambours ; le veau laitier normand avec moutarde et salsifi ; ou le boeuf cerfeuil et gingembre.

Pour le dessert, la tarte chocolat noir Guanaja et noix de pécan ; l'ananas avec fromage blanc et citron vert ; ou les châtaignes avec Cognac et meringue.

Le menu du jour à 29 euros est une bonne affaire appréciée par les habitués.
Pour découvrir l'étendue des choix de la carte compter environ de 27 à 56 euros.
Un menu en 5 services à 50 euros est servi à l'ensemble de la table.

Service de 12h à 14h et de 19h à 22h, sauf dimanche et lundi.
La décoration porte la signature élégante de Caroline Tissier.

Photos : 1 : La salle d'entrée - 2 : La raviole de foie gras de canard et betterave - 3 :  Les Saint-Jacques avec céleri et crème fumée - 4 : Le veau laitier normand avec moutarde et salsifi - 5 : La tarte chocolat noir Guanaja et noix de pécan.

Affinité
52, boulevard Saint Germain - 75007 Paris.

D'autres articles de restaurants

La Grande Ourse - 75014
Galia - 75014
La Tarraillette - 13005
Cyprien - 13006
Portraits de chef

Dans un Palace impérial, résidence estivale de Napoléon III et de l’impératrice Eugénie DE MONTIJO, l’Hôtel du Palais, membre du réseau...

En savoir plus
Découvertes

Durant 10 jours en décembre 2012 au Royal Monceau, le restaurant IL CARPACCIO du chef Roberto Rispoli a reçu en invité spécial l’italien Matteo Temperini, chef étoilé du mythique hôtel...

En savoir plus