LIVRAISON ET VENTE À EMPORTER PAR DESSIRIER

On aime : passionnément...
  • Livraison de chez Dessirier
  • Dessirier le belons
  • Dessirier émincé de Saint-Jacques
  • Dessirier tourteau décortiqué et purée
  • Dessirier gratin de macaroni et homard breton
L'année 2020 oblige les restaurants à s'adapter à la contrainte des fermetures, Dessirier la Brasserie de la mer, propose ainsi la vente à emporter et les livraisons.
Par Alain Fusion

Entre les mains du chef étoilé Michel Rostang et de ses filles Caroline et Sophie, la Brasserie Dessirier est une véritable institution parisienne à la réputation bien établie de cuisiner admirablement les poissons et de présenter des huîtres, des coquillages et des produits de la mer de première qualité à la fraîcheur sans reproches.

En cette époque perturbée pour l'activité des restaurants la carte de décembre du chef Olivier Fontaine est légèrement transformée pour se conformer à la vente à emporter et la livraison à domicile.

Parmi les coquillages et crustacés, on trouve les 6 huîtres plates n°2 de Belon (20euros), les huîtres spéciales Utah Beach (15 euros), les huîtres spéciales Gillardeau (36 euros), le plateau de fruits de mer (48 euros), le tourteau au naturel décortiqué (27 euros), les 6 langoustines vapeur (24 euros), les 6 praires (24 euros), les bulots (7 euros), les 6 crevettes roses Black Quwehli (18 euros), ou le homard bleu breton cuit vapeur et sa  mayonnaise (65 euros).

Pour les entrées, la soupe de poisson 1litre (18 euros), la soupe d'artichauts à l'huile de truffe, le tartare de dorade et olives noires (19 euros), l'émincé de Saint-Jacques nature à l'huile d'olive des Baux de Provence (19 euros), les rillettes de sardine (10 euros), ou le tarama maison aux oeufs de Tobiko.

Les plats annoncent le dos de bar bleu poêlé à la truffe noire (36 euros), le gratin de macaroni au homard breton (36 euros), la blanquette de lotte et Saint-Jacques (28 euros), le Saint-Pierre lotte et rougets cuits en cotriade (28 euros), les encornets en fricassée avec pousses d'épinards salsifis et artichauts poivrade (28 euros), ou la paëlla aux langoustines avec crevettes roses et chorizo (28 euros).

On se fait un plaisir supplémentaire en savourant la pomme purée maison de Michel Rostang (5 euros).

Les plus gourmands apprécient les desserts, les pommes et coings caramélisés avec crumble noisette (9 euros), le riz au lait sauce caramel (9 euros), et le millefeuille à la vanille et sauce caramel au beurre salé (9 euros).

On adore la brasserie Dessirier, pour la qualité des produits parfaitement cuisinés, pour les huîtres, coquillages et fruits de mer de premier choix, pour les magnifiques recettes de grande tradition culinaire, pour la gastronomie de haut niveau d'un chef spécialement talentueux. Chez Dessirier tout est marqué par l'excellence.

Disponible sur place dans le restaurant, ou en livraison de 12h à 15 et de 18h à 20h (vendredi et samedi 21h).
A découvrir dans le site Dessirier à la maison.

Dessirier
9, place du Maréchal Juin - 75017 Paris - tel  01 42 27 82 14

D'autres articles de restaurants

Café de la Jatte - 92200
L'Auberge du Roi Gradlon - 75013
Prunier la braserie de luxe - 75016
Beckett - 75009
Portraits de chef

Le chef Gilles Epié a vendu son restaurant Citrus Etoile à l'été 2017. Il est parti à Miami.  

En savoir plus
Découvertes

Dans la très passante rue de Rome, le restaurant PERLIMPINPIN propose une carte qui fait la part belle aux tartares, mais pas seulement.

En savoir plus