LE V HÔTEL LE VERNET - 75008

On aime : passionnément...
Le restaurant Le V cultive le charme discret et élégant des Champs Elysées
Le restaurant LE V est au coeur du luxueux hôtel LE VERNET où cohabitent l'Histoire et la modernité, en toute quiétude à deux pas de l'agitation internationale des Champs-Elysées.
La cuisine est entre les mains du talentueux chef Richard Robe qui propose des plats traditionnels et créatifs de la gastronomie française à base de beaux produits.
Richard Robe a travaillé chez Guy Savoy à "La Butte Chaillot", chez Faugeron, à L'Astor époque Joël Robuchon, au Taillevent avec Alain Solivérès et à L'Angle du Faubourg.
L'arrivée du nouveau chef a accompagné le changement de nom, Le Vernet "restaurant LE V" remplace donc Les Elysées du Vernet.

Selon la saison la carte annonce les ravioles de foie gras avec champignons dans un consommé de volaille, la cocotte de légumes et ventrêche de cochon basque, le carpaccio de langoustines avec agrumes et avocat aux fruits de la passion, les cuisses de grenouilles rôties et espuma de chou fleur, le turbot rôti aux coques et aux couteaux, les Saint-Jacques rôties sur un velouté de cresson au beurre noisette et caviar oscietre, le risotto carnaroli, le foie gras d'oie rôti aux figues avec marmelade d'orange au safran, le ris de veau aux écrevisses, ou la tourte du V : suprême de perdreau et butternut et cuisse rôtie.
Pour le dessert, le soufflé au caramel et glace au popcorn, le pomme Granny Smith avec mousse de pomme verte et sorbet Granny Smith, la mousse au chocolat et fruits de la passion.

L'accueil charmant et le service digne d'une grande maison, sous la Direction de Erwan Sarre, sont appréciés en salle tout autant que dans le salon particulier.
La salle du restaurant est baignée par la lumière de la verrière monumentale signée Gustave Eiffel.

À la carte compter environ de 48Euro à 106Euro.
Service de 12h à 14h et de 19h30 jusqu'à 23h. Fermé samedi midi et dimanche.
Le bar est ouvert tous les jours pour proposer aussi un dîner sur le pouce.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le carpaccio de langoustines avec agrumes et avocat aux fruits de la passion - Les ravioles de foie gras avec champignons dans un consommé de volaille - 3 : La cocotte de légumes et les Saint-Jacques rôtie sur velouté de cresson - 4 : La tourte du V et les cuisses de grenouilles rôties avec espuma de chou fleur - 5 : Le soufflé au caramel et glace au popcorn.

Le V Hôtel Le Vernet
25, rue Vernet - 75008 Paris - Tel : 01 44 31 98 12

D'autres articles de restaurants

L'Escargot 1903 - 92800
Bistrot Vivienne - 75002
Le Bar à Huîtres - 75017
La Cantine des Tontons - 75015
Portraits de chef

 Créatrice de lieux intimes et raffinés dans le 7ème, Apiradee THIRAKOMEN, surnommée THIOU ancre le haut goût thaïlandais dans la capitale.  

En savoir plus
Découvertes

Dans un décor au charme authentique de l'année 1912, on trouve chez BENOIT une atmosphère de bistrot des Halles, mais de grand luxe avec une belle cuisine de tradition classique. Le monde...

En savoir plus