DÉJEUNER CHEZ NOUS4

On aime : beaucoup...
  • Restaurant Nous4 la salle
  • Restaurant Nous4 velouté de choux-fleur
  • Restaurant Nous4 aile de raie
  • Restaurant Nous4 paleron de veau
  • Restaurant Nous4 feuillantine caramel et gâteau chocolat
Dans le quartier Aligre le restaurant NOUS4 du talentueux chef Stéphane Browne attire les becs fins du quartier. C'est très bon, sans esbroufe et à prix doux. Il faut y aller.
Le restaurant Nous 4 est l'histoire de la famille de Stéphane Browne en cuisine, de son épouse Amélie et leurs deux enfants, Alexis et Laura.
Le chef Stéphane Browne a ouvert le 1er octobre 2017 son restaurant Nous 4 à proximité du marché Aligre pour proposer une cuisine de tradition française bien réalisée avec des produits de saison de qualité.
Il a bénéficié de la dotation "Jeunes Talents" de Gault-Millau 2017.
Le chef a travaillé avec Christian Constant au Crillon et au Violon d'Ingres, Alain Ducasse au Jules Verne de la Tour Eiffel, et Alain Pégouret, et aussi à Singapour en qualité de chef du restaurant Saint-Julien de Julien Bompard, avant de  s'installer chez lui.

Les plats à l'ardoise du midi changent tous les jours, ceux du soir changent 2 à 3 fois par semaine, selon les produits de ses fournisseurs.
Suivant la saison l'ardoise du restaurant Nous 4 annonce la délicate chiffonade de dinde, le goûteux velouté de choux-fleur avec poireaux et saumon, les langoustines avec céleri et boudin noir, l'aile de raie avec fregola et coco, la généreuse échine de porc, ou le fondant paleron de veau avec panais et carotte.
Pour le dessert, la feuillantine caramel et le gâteau au chocolat font les délices des gourmands.

Pour le déjeuner la formule à 21 euros pour entrée et plat, et le menu à 26 euros pour entrée, plat et dessert sont la bonne affaire du quartier.
Le soir à l'ardoise compter environ de 36 à 55 euros (entrées au choix entre 10 et 15 euros ; 4 à 5 plats au choix entre 26 et 30 euros et 2 desserts au choix entre 7 et 10 euros).
Un Menu dégustation à 67 euros est proposé le soir, les jeudis, vendredis et samedis, autour de 6 plats originaux et de saison.

Dans la salle pimpante on admire la fresque murale qui marque le parcours du chef et de sa famille. Une œuvre inédite réalisée par l’artiste Decktwo , alias Thomas Dartigues, qui retrace en un coup d’œil l’itinéraire étonnant de la famille Browne.

On aime beaucoup le restaurant Nous4, pour la sincérité de la cuisine du chef qui réalise avec soin des recettes de tradition française qui font plaisir à tous, pour les prix doux d'une table sans esbroufe, pour l'ambiance épatante de la salle, pour l'accueil charmant et le service délicieux, pour la sélection des vins dont un excellent Côtes du Rhone "Les Grands Calcaires" 2018 de la famille Gras. Voila un restaurant où l'on peut aller en toute confiance pour simplement faire un très bon repas.

Service de 12h à 14h30 et de 19h à 22h ; et 22h30 les vendredis et samedis - hors période provisoire de couvre-feu le soir.
Le restaurant est fermé dimanche et lundi.

Restaurant Nous4  
3, rue Beccaria - 75012 Paris - tel 06 06 70 64 92
 

D'autres articles de restaurants

Rech - 75017
O Chateau - 75001
Le Lutetia de Philippe Renard - 75006
Le Café Bouillu - 75006
Portraits de chef

Cet homme est un esthète ! Il suffit de regarder l’image de Jean-Georges Vongerichten pour le deviner ; lorsque vous apprenez que le photographe est Patrick Demarchelier le photographe des stars...

En savoir plus
Découvertes

Dans la MAISON KAISEKI officie le très talentueux chef Hisayuki "Hissa" Takeuchi le cuisinier créatif le plus représentatif de la nouvelle cuisine japonaise. Entre le Pont Mirabeau et le Parc...

En savoir plus