LE SUPERBE DÉJEUNER DU MASHA PARIS

On aime : passionnément...
Le restaurant Masha Paris délivre l'éblouissante gastronomie d'un talentueux chef japonais digne des meilleurs étoilés.
Par Alain Fusion

C'est à proximité de la place du Trocadèro, que le nouveau restaurant Masha Paris s'est installé en octobre 2018, en lieu et place de l'ancien restaurant "Héxagone".

Il convient de traverser le bar et de descendre un large escalier pour accéder au restaurant imaginé et décoré par Antonin Cornet et illustré par les photos de Stéfanie Renoma, afin de découvrir une salle lumineuse avec de larges baies vitrées donnant sur un jardin intérieur avec des bambous et jasmin. Une fresque de l'artiste Fansak court le long du mur.

La cuisine est entre les mains du chef japonais Takahiro "Taka" Matsumoto qui a travaillé avec Eric Frechon, Pierre Gagnaire ; pour les sushis et sahimis il est assisté par le sushiman Makoto. Le chef de Masha réalise une excellente cuisine gastronomique française accompagnée de subtiles spécialités japonaises.

Selon la saison la carte annonce le délicat oeuf parfait aux couleurs d'Automne, l'émincé de boeuf tataki, les sushis, les sashimis, l'aubergine miso remarquable de douceur à la façon d'un dessert gourmand, le foie gras de canard, le saumon basse température, les tempura de gambas, le magnifique homard flambé et tempura, le pavé de bar, le suprême de volaille française, le magret de canard, le filet de boeuf bio, ou le croustillant de ris de veau.

En accompagnement, on peut tout aussi bien se régaler avec la suave purée fumée, les nouilles japonaises au romarin, les légumes, le riz rouge, ou la salade verte.

Pour le dessert, le moelleux au chocolat, le tendre macaron aux fruits rouges, la crème brûlée à l'Hojicha, la superbe et fraîche salade de fruits, ou les glaces et sorbets maison, font le bonheur des amateurs de douceurs.

Le menu du déjeuner à 49 euros est une bonne affaire.
A la carte compter environ de 47 à 120 euros pour apprècier l'étendue du savoir-faire du chef.

Service de 12h à 14h et de 19h30 à 22h30 ( 23h30 le samedi ) ; sauf dimanche et lundi.
Un brunch est disponible le samedi de 11h45 à 14h15 à partir du 1er décembre 2018, avec un choix de classiques américains burger etc. et des hit japonais, sushis etc.
Plus un espace enfants avec animations ; tarif 65 euros par personne, et 35 euros pour les enfants de moins de 12 ans.

Au rez-de-chaussée, le bar est ouvert de 18h à 2h du matin.
Dans une salle voisine du restaurant, un Club avec Dj's est privatisable tous et soirs. 
Ce même espace est disponible le mercredi après-midi pour les goûters et anniversaires d'enfants.

En devanture, une petite terrasse se pose aux beaux jours.

Photos : 1 : La salle du restaurant Masha - 2 : L'aubergine miso ; les sushis - 3 : L'oeuf parfait aux couleurs d'Automne - 4 : Le homard flambé - 5 : La  salade de fruits.

Masha Paris
85, avenue Kléber - 75016 Paris.
 

D'autres articles de restaurants

Le Tir aux Pigeons - 75016
Maxan - 75008
Les Climats - 75007
Futuroscope décollage pour une autre dimension
Portraits de chef

Le chef Gilles Epié a vendu son restaurant Citrus Etoile à l'été 2017. Il est parti à Miami.  

En savoir plus
Découvertes

De nouveau ouvert à la mi-septembre 2010 après transformations, le restaurant MINI PALAIS est désormais entre les mains du grand chef Éric Fréchon. Le restaurant est situé dans l'aile...

En savoir plus