HAUTE GASTRONOMIE CHINOISE CHEZ VONG - 75001

On aime : passionnément...
  • La salle du restaurant VONG
  • Restaurant VONG, potage pékinois
  • Restaurant VONG, crevettes pimentées à l'Impériale
  • Restaurant VONG, assortiment de vapeurs-filet de Bar façon Vong
  • Restaurant VONG, coupe de fruits exotiques
Dans le remarquable restaurant CHEZ VONG la haute gastronomie chinoise est réalisée par le Chef Vai Kuan VONG.  
Par Alain Fusion

La haute gastronomie chinoise occupe la meilleure place à Paris dans le restaurant CHEZ VONG où le canard laqué est remarquable, tout comme les nombreuses spécialités cantonaises et vietnamiennes cuisinées à base de produits de grande qualité et présentées avec art par le Chef Vai Kuan Vong.

Dans une rue passante du quartier des Halles, le restaurant Chez Vong fait preuve de discrétion ; dès la porte franchie on découvre une ambiance formidable et un cadre époustouflant qui laisse deviner une cuisine remarquable.

On vient dans le restaurant Chez Vong pour savourer le potage aux ailerons de requin ; le rouleau de crevettes ; la soupe de crevettes à la citronnelle ; le délicieux potage pékinois ; les raviolis à la vapeur au poulet, aux crevettes ou au basilic ; les crevettes à l'Impériale ; le canard à la Sichuannaise ; les travers de porc épicés au poivre à commander absolument ; le filet de Bar façon Vong délicat et parfumé ;  le canard laqué à la pékinoise certainement le meilleur de Paris ; la poularde de Bresse laquée ; le filet de boeuf sauté,
En accompagnement le riz nature, le riz gluant, le riz aux crevettes, les nouilles sautées aux légumes, ou les pousses d'épinard sauté.

Pour le dessert, le gingembre, le gâteau de taro au lait de coco, la coupe de fruits exotiques, l'ananas caramélisé, les Perles de coco, ou le chaud-froid de glace vanille-coco.

L'accueil délicieux de madane Vong et le service prévenant de grande maison sont dignes d'éloges ; la clientèle chic et les gourmets sont fidèles à cette maison hautement recommandable.

Les salles et les salons bénéficient d'un décor dépaysant et spectaculaire dans le local remodelé d'une ancienne mûrisserie de bananes. On se croirait au centre d'un village chinois, avec des toits de tuile, des lanternes, de fleurs à foison, des escaliers, des piliers et autres pilastres.
Salon pouvant recevoir de 20 à 60 couverts. Quelques tables sont disposées en terrasse aux beaux jours.

Le menu à 39,50 euros est servi au déjeuner sauf le samedi. A la carte, il faut comptez environ de 60 à 120 euros.
Pour le canard laqué, 125 euros pour 2 personnes et 145 euros pour 3 personnes.

Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h15. Fermé dimanche.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le potage pékinois - 3 : Les crevettes pimentées à l'Imperiale  - 4 : Assortiment de vapeurs ; le filet de Bar façon Vong - 5 : La coupe de fruits exotiques.

Chez Vong
10, rue de La Grande Truanderie - 75001 Paris - Tel : 01 40 26 09 36

D'autres articles de restaurants

Superbe déjeuner chez Ortensia
L'été Royal des 110 de Taillevent - 75008
Lily de Neuilly toujours
Le Grand B -75009
Portraits de chef

Brestois lunévillois primé Gault-Millau 2009, citoyen des mondes, montagnard équilibré tendance Chamonix, Yoann CONTE, nouveau macaron endossé, assume...

En savoir plus
Découvertes

On adore les charmes d'autrefois du restaurant JE THÉ.. ME de Jacky Larsonneur et son excellente gastronomie de tradition bourgeoise française. Il faut venir. 

En savoir plus