LA RELATION ENTRE LES HABITUDES ALIMENTAIRES ET LA MUSIQUE

On aime : beaucoup...
La musique et les bruits présents dans notre environnement affectent nos habitudes alimentaires de différentes manières.
Ce ne sont pas seulement vos goûts individuels ou la sensation de faim que vous ressentez à un moment donné qui affectent le plat que vous choisissez dans le menu ! La musique et les bruits présents dans notre environnement affectent nos habitudes alimentaires de différentes manières.

La nourriture est la musique pour le corps, la musique est la nourriture pour le cœur!
Selon les sondages, la musique forte et les bruits plus intenses nous poussent à consommer plus rapidement et plus de nourriture et, malheureusement, sont plus susceptibles de choisir des aliments malsains. Cela peut être dû au fait qu'écouter de la musique forte accélère notre rythme cardiaque, augmente notre rythme cardiaque, augmente notre niveau de stress, nous choisissons donc des aliments gras, sucrés et riches en glucides. Les scientifiques ont classé les aliments du menu d'un café comme sains, malsains et neutres au cours de l'enquête. Les invités du café diffusaient différents styles de musique à un volume de 55 à 70 décibels. En raison de la musique plus forte, environ 20% des clients ont choisi des aliments plus sains.

J'aime ma musique si fort que je ne peux pas entendre mes pensées.
La musique trop forte est au n ° 2 sur la liste des plaintes des clients du restaurant. Les opinions négatives n'étaient pas contre la bonne musique, mais la musique, jugée bruyante, confuse et forte, a provoqué un mécontentement. Pour que la musique offre une expérience agréable, il est nécessaire de créer une acoustique appropriée dans le restaurant et l'unité de restauration donnés.

Les bons vieux jours!
Autrefois, les sols des restaurants élégants étaient recouverts de tapis doux et épais, et de lourds rideaux de velours épais étaient placés devant les fenêtres. Ces accessoires pour la maison ont pu absorber des quantités importantes de bruit.

Monde moderne, design moderne
De nos jours, les intérieurs épurés de style minimaliste deviennent de plus en plus à la mode, où les murs, les tables et les sols sont également découverts, vides et reflètent ainsi des sons au lieu de bruits étouffants.

"Sans musique la vie serait une erreur." (Friedrich Nietzsche)
Écouter de la musique à un volume trop élevé ou un bruit de fond persistant affaiblit également notre sens du goût. Ainsi, il est également possible que le bruit du moteur des avions soit la raison pour laquelle nous sentons la nourriture insipide pendant le vol. Le bruit blanc a un effet similaire.
Cependant, si une musique agréable et au son idéal est entendue en mangeant, les saveurs semblent également plus intenses et intenses. Selon une recherche menée par un psychologue de la musique, les clients du restaurant ont payé 15% de plus pour la nourriture s'ils n'avaient pas de musique du tout ou jouaient de la musique pop. Si de la musique classique était jouée en mangeant, ils payaient 20% de plus pour les mêmes plats! La consommation d'alcool a augmenté de plus de 30% grâce à la musique forte, et les clients ont bu plus et plus vite. C'est définitivement une bonne nouvelle pour les propriétaires de bars et autres boîtes de nuit!

Écouter de la musique, c'est bien, mais faisons-le bien!
La musique augmente le temps passé dans les restaurants et magasins de 15% dans les établissements de restauration et commerciaux, augmentant ainsi le nombre d'achats d'environ 30%. Un autre avantage bénéfique d'écouter de la musique correctement sélectionnée est que les clients perçoivent le temps passé dans les magasins comme étant plus court. Afin de ne pas échapper aux clients et aux invités de notre restaurant et boutique en raison de la musique rugissante, nous choisissons soigneusement la musique de fond. Le plus important est de créer l'acoustique idéale des pièces. Ceci peut être facilement réalisé en utilisant des panneaux muraux, des tapis et des rideaux d'insonorisation et de réduction du bruit.

D'autres articles de restaurants

Le Boudoir - 75008
Le Sud - 75017
Delaboss - 75008
Le Coq Rico - 75018
Portraits de chef

Maître cuisinier de France, «Petit Bordelais» paysan de Saint-Emilion, jadis monté dans la capitale pour toucher les étoilés, pondéré de la rue...

En savoir plus
Découvertes

La haute gastronomie chinoise se trouve aussi sur les hauteurs de Paris. Le restaurant LE BONHEUR DE CHINE propose une cuisine gastronomique chinoise, raffinée et savoureuse, préparée avec un...

En savoir plus