LE PARC AUX CERFS - 75006

On aime : passionnément...
  • Restaurant Le Parc aux Cerfs : La salle
  • Restaurant Le Parc aux Cerfs : Poêlée de pétoncles sauce
  • Restaurant Le Parc aux Cerfs : Cuissot de cochon de lait
  • Restaurant Le Parc aux Cerfs : Veau de Corse en croûte
  • Restaurant Le Parc aux Cerfs : Fontainebleau
Jean-Marc Assibat a repris le restaurant LE PARC AUX CERFS en 2012, un haut-lieu de la vie de Montparnasse qui a vu passer les artistes, les peintres, les poètes, les écrivains amoureux de cette rive-gauche.
Par Alain Fusion



Jean-Marc Assibat a repris le restaurant LE PARC AUX CERFS en 2012, un haut-lieu de la vie de Montparnasse qui a vu passer les artistes, les peintres, les poètes, les écrivains amoureux de cette rive-gauche.

Il en a fait une adresse accueillante et gourmande où les bons petits plats bien cuisinés font du bien.

On passe à table à Montparnasse !



Le Parc Aux Cerfs est un restaurant avec mezzanine et cour intérieure qui a remplacé les ateliers d'artistes de l'ancien Montparno.

La cuisine traditionnelle française est proposée à des tarifs raisonnables.



Selon la saison la carte annonce la poêlée de pétoncles sauce au safran avec fondue de poireaux et champignons, la terrine de queue de boeuf aux cèpes, le foie gras de canard au Pineau des Charentes et marmelade de noix, la salade de lentilles vertes du Puy et lardons de jambon speck, le filet de bar rôti avec crème au basilic rouge et wok de légumes croquants, le veau de Corse en croûte de noix et pommes purée à la tomme de brebis et méli-mélo de carottes miellées, la pièce de cochon fermier au saté et pommes sautées, le cuissot de cochon de lait confit avec panaché de cocos tarbais et légumes verts, ou le risotto de crevettes aux écrevisses avec pois gourmands et copeaux de parmesan.



Pour le dessert, le crumble aux pommes vertes et framboises avec crème légère, le Fontainebleau "allégé" framboise avec rhubarbe et muesli croquant, le tiramisu à la châtaigne, la tarte au caramel et fleur de sel avec mendiants de fruits secs, la nage d'oranges à la badiane et sorbet de citron vert, ou les glaces et sorbets maison.



Le restaurant est un véritable coup de coeur, une belle et bonne surprise pour la qualité des plats servis parfaitement cuisinés et servis en assiettes généreuses, l'accueil gentil et le service délicieux, la configuration originale des salles élégantes et confortables dans un lieu bercé d'histoires, et les prix bien adaptés à l'époque



Pour le déjeuner formules à 19,50Euro pour entrée du jour et plat du jour ; à 27Euro pour entrée et plat, ou plat et dessert.

Menu-carte à 32Euro.

À la carte compter environ de 32Euro à 42Euro.



Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h.

Plusieurs salles sont privatisables.

La petite terrasse-patio est bien agréable aux beaux jours.



Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La poêlée de pétoncles sauce au safran avec fondue de poireaux et champignons - 3 : Le cuissot de cochon de lait confit avec panaché de cocos tarbais et légumes verts - 4 : Le veau de Corse en croûte de noix et pommes purée à la tomme de brebis et méli-mélo de carottes miellées - 5 : Le Fontainebleau "allégé" framboise avec rhubarbe et muesli croquant.



Le Parc aux Cerfs

50, rue Vavin - 75006 Paris

Tel : 01 43 54 87 83
 

D'autres articles de restaurants

Metropolitain - 75004
Agape Substance - 75006
Café des Abattoirs - 75001
Mollard - 75008
Portraits de chef

Introverti gardois au regard droit et aux épaules de pilier gauche, col bleu-blanc-rouge 2011, Jury Masterchef 2012, au Mas de Boudan, hôtel de charme XVIIème aux bordures de...

En savoir plus
Découvertes

Une adresse épatante, fréquentée par une clientèle jeune et joyeuse qui déguste en s'amusant de succulentes compositions de cuisines de tous horizons...

En savoir plus