GEORGETTE - 75009

On aime : beaucoup...
Le bistrot d'ambiance et d'humeur de Marie-Odile Chauvelot propose une aventure culinaire généreuse de grande qualité dans une ambiance révolue. On vient savourer la cuisine du talentueux Chef Florys Barbier et se régaler sur des tables en Formica de couleur chez GEORGETTE.
Par Alain Fusion

Le bistrot d'ambiance et d'humeur de Marie-Odile Chauvelot propose une aventure culinaire généreuse de grande qualité dans une ambiance révolue.

On vient savourer la cuisine du talentueux Chef Florys Barbier et se régaler avec la salade de pommes de terre aux harengs doux, le foie gras poêlé, l'oeuf poché au jambon d'Auvergne, les poivrons grillés à l'huile d'olive, le tartare de thon rouge, les tagliatelles aux escargots petits gris, le croustillant de veau pommes sautées, le saumon d'Ecosse mariné à l'Aneth avec des pommes de terre tièdes, le magret de canard fermier aux pruneaux, le pavé de lieu noir huile de citron, ou les salades bio.

Pour le dessert de chez Georgette on se laisse tenter par le gâteau au chocolat coulant, le flan au thé vert et griottes, les figues rôties au épices avec une glace au miel de châtaignier, le nougat glacé avec glace Plombières et crème anglaise, ou la compote de rhubarbe au citron bergamote.

Le décor de caractère, dans le style des années 50 et 60, évoque une histoire gastronomique parisienne avec les banquettes en skai, le comptoir, les miroirs dans une ambiance d'antan y compris avec les tables en Formica de couleur.

A la carte, comptez environ 25 à 40 €.
Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h.

Photos : 1 : L'ambiance années 50 - 2 : Le saumon d'Ecosse mariné à l'Aneth avec des pommes de terre tièdes - 3 : Le gâteau au chocolat coulant - 4 : Le flan au thé vert et griottes - 5 : La salle du restaurant.

Georgette
29, rue Saint Georges - 75009 Paris
Tel : 01 42 80 39 13

D'autres articles de restaurants

Lasserre - Jean Louis Nomicos - 75008
Manger - 75011
La Cour Jardin du Plaza Athénée
La Table du 11 - 78000 Versailles
Portraits de chef

Dernier nouveau d’Alsace, piémontais belfortain de Grandvillars, la quarantaine avant-gardiste, MOF 2007, le picaresque Olivier NASTI emporte les siens dans l’aventure de...

En savoir plus
Découvertes

Posé au coeur de la Brière comme sur une île à la campagne, le jeune chef Eric Guérin sait harmoniser dans La Mare aux Oiseaux les saveurs des produits du marais,...

En savoir plus