LE DIABLE VERRE - 75002

On aime : passionnément...
Dans le séduisant Passage des Panoramas, ce DIABLE VERRE a été ouvert début juillet 2011 par Philippe Delage et Stéphane Divay pour proposer une cuisine bourgeoise. En cuisine le jeune chef Martin Fabre qui a travaillé dans le restaurant Les Bouquinistes de Guy Savoy avec Williams Caussimon et ensuite en Australie chez Tetsuya Wakuda, propose une petite carte à base de produits frais de saison.
Par Alain Fusion

Dans le séduisant Passage des Panoramas, ce DIABLE VERRE a été ouvert début juillet 2011 par Philippe Delage et Stéphane Divay pour proposer une cuisine bourgeoise.

En cuisine le jeune chef Martin Fabre qui a travaillé dans le restaurant Les Bouquinistes de Guy Savoy avec Williams Caussimon et ensuite en Australie chez Tetsuya Wakuda, propose une petite carte à base de produits frais de saison.

L'ardoise du jour annonce le velouté de petits pois, le croustillant de saumon, la terrine de lapin maison, la mesclun et ses petits légumes, le turbotin meunière et légumes vapeur, ou le carré de cochon aux petits légumes.

Pour le dessert, la crème brulée coco avec bananes rôties apporte l'agrément gourmand d'un dessert double.

La petite terrasse protégée prolonge la salle du restaurant, toute en longueur avec sa banquette rouge, son mobilier de bois clair et la collection de lustres.
La vue de la salle vers la fresque murale où s'exposent les monuments de Paris et du plus bel effet.

L'accueil délicieux et le service souriant font plaisir.
Le charme de l'adresse, la qualité sérieuse du travail de cuisine et la modestie des prix font de ce restaurant un vrai coup de coeur.

Compter 18,80 € pour entrée et plat, ou plat et dessert ; et 22,60 € pour entrée, plat et dessert.

Service de 12h à 14h30 et de 20h jusqu'à 22h30.
Fermé samedi et dimanche ; lundi soir et mardi soir.

Photos : 1 : La terrasse dans le Passage des Panoramas - 2 : Le velouté de petits pois - 3 : Le carré de cochon aux petits légumes - 4 : La crème brulée coco avec bananes rôties - 5 : La salle du restaurant.

Le Diable Verre
38, Passage des Panoramas - 75002 Paris
Tel : 01 44 82 93 57

D'autres articles de restaurants

Alberico Penati et Giancarlo Morelli à Paris
Le Mauzac - 75005
Jeanne A - 75011
Les 25 ans de l'Institut Paul Bocuse
Portraits de chef

Alain Dutournier a créé le Carré des Feuillants en 1986. Aujourd’hui, cette table deux macarons au Michelin est un havre de paix, une parenthèse landaise en plein...

En savoir plus
Découvertes

Si Paris ne manque pas de bons restaurants, de bons bistrots et de bonnes brasseries, parmi les meilleurs le bistrot ASTIER est une institution incontournable de la gastronomie française qui...

En savoir plus