LE COMPTOIR DES FABLES EN TERRASSE

On aime : passionnément...
  • Le Comptoir des Fables , les chefs
  • Le Comptoir des Fables la terrasse
  • Le Comptoir des Fables entrée
  • Le Comptoir des Fables ravioles et cromesquis
  • Le Comptoir des Fables la salle et churros
A quelques pas de l’Ecole Militaire, au cœur du chic 7ème arrondissement, le COMPTOIR DES FABLES invite à partager de succulentes dégustations gourmandes.  
Par Georges Kouassi

Rouvert le 9 juin 2021, après 14 mois de fermeture suite à l’épidémie de Covid-19, cet élégant bistrot, inauguré le 28 décembre 2019, séduit par sa cuisine imaginée dans un esprit de partage et de découverte par le patron, David Bottreau, également propriétaire du renommé Fables de la Fontaine, situé juste en face.

Entouré de Guillaume Dehecq, le chef de cuisine, et de Romain Calvo, le directeur de la salle, David Bottreau propose un voyage culinaire à travers des créations originales et des classiques revisités avec talent.

Après avoir été délicieusement accueillis par David Bottreau et Romain Calvo, en ce premier vendredi soir de juillet, mois du 400ème anniversaire de l’auteur des célèbres Fables, l’on a plaisir à retrouver l’ambiance cosy de cet établissement et à découvrir les 32 appétissantes suggestions «Cru», «Végétarien», Pêche», «Charcuterie», «Viande» et «Douceurs» inscrites sur la carte.

Parmi ces propositions, l’on citera le «Thon blanc, Confiture d’algues» (Pickel de Fenouil), la «Daurade royale, mélasse de grenade» (Coriandre), le «Poulpe, moutarde de Crémone» (Olives Taggliash), l’«Œuf poché» (crème de petits pois, gelée mentholée), le «Houmous de lentilles» (Curcuma, artichauts frits), la «Tête de Moine» (compotée de coing, gelée de pomme), le «Roll de cabillaud confit» (Mayonnaise curry, papaye verte), les «Grenouilles poitrine de cochon» (Purée fumée au foin), la «Friture de chipirons» (Sauce tartare), la «Terrine de Cochon» (Piquillos), la «Basse Côte de Bœuf Normande rôtie» (glacée à l’ail noir, pommes de terre grenailles), le «Cromesquis de cochon» (champignons à crus), la «Pastilla d’agneau, claqueret» (Jalapenos grillés), les «Churros caramel» (Dulce de leche), les «Ravioles d’ananas» (Sorbet mara des bois), la « Brioche praline» (coulis de mûre), la «Meringue légère» (Glace fromage blanc, fruit rouge de saison, glace cardamone).

Tout en sirotant un «Sobre» (fruits rouges, verjus, tonic Elderflower), épatant cocktail maison concocté par Romain, l’on fait, ce soir, notre délice du «Thon blanc Confiture d’algues» et de la délicate «Daurade royale, mélasse de grenade».
L’on apprécie les goûteux «Cromesquis de cochon» et «Terrine de cochon» puis l’on se régale du subtil «Œuf poché» et des excellents «Roll de cabillaud confit» et «Grenouilles poitrine de cochon», alliances réussies des saveurs.

La note sucrée «Brioche praline» et «Meringue légère» est également enthousiasmante.

On n’oubliera pas de noter la judicieuse sélection de vins (Bordeaux, Bourgogne, Beaujolais, Vallée du Rhône, Alsace, Jura, Languedoc-Roussillon, Provence, Vallée de la Loire) et l’excellent pain de la maison Poujauran.

Des assiettes inspirées, un cadre agréable, un accueil et un service attentionnés: un vrai moment de plaisir (fortement conseillé de réserver).

Ouvert tous les jours de 12h à15h ; de 15h à 18h (carte réduite) - de 18h à 22h30.
Carte de 33 à 54 euros - Formules déjeuner (du lundi au vendredi) de 17 à 25 euros.

Le Comptoir des Fables
122, rue Saint-Dominique - 75007 Paris - Tél: 09 88 31 75 17


Photos Philippe Schaff.

D'autres articles de restaurants

Aux Verres de Contact - 75005
Les Grands d'Espagne - 75002
0 d'Attente - 75013
Miroir - 75018
Portraits de chef

Maître cuisinier de France, «Petit Bordelais» paysan de Saint-Emilion, jadis monté dans la capitale pour toucher les étoilés, pondéré de la rue...

En savoir plus
Découvertes

Le superbe Palace George V Four Seasons, le modèle du raffinement et de l'excellence de Paris, a renoué avec l'innovation et le dynamisme depuis l'arrivée de José Silva, Directeur Général et...

En savoir plus