LE COMPTOIR DE LA TRABOULE EN TERRASSE

On aime : passionnément...
  • Le Comptoir de La Traboule
  • Comptoir de La Traboule carottes
  • Comptoir de La Traboule tartare de betterave et chou fleur
  • Comptoir de La Traboule Saint-Jacques, Haricots de Paimpol et Fish in chips
  • Comptoir de La Traboule figues et pain perdu
Le chef Jules Monnet du COMPTOIR DE LA TRABOULE réalise une fine et délicieuse cuisine créative à prix doux. Il faut venir se régaler.
Par Alain Fusion

A la faveur des belles journées de soleil du mois d'octobre 2021, le restaurant Le Comptoir de La Traboule dresse ses tables en terrasse ; sinon la salle est toujours disponible midi et soir.
Le Comptoir de La Traboule est une belle et bonne découverte de ce quartier chic et commerçant de la rive-gauche.

Entre les mains du chef Jules Monnet la cuisine du restaurant Le Comptoir de La Traboule, installé depuis octobre 2020 en lieu et place du "FL restaurant", propose une cuisine créative contemporaine. Après un parcours dans le cinéma le chef se consacre à sa passion de la cuisine, pour notre plus grand plaisir.

Selon la saison la carte du restaurant Le Comptoir de la Traboule annonce le tartare de betterave avec haddock fumé et myrtilles ; le chou fleur pané avec créme de chou fleur brûlé et parmesan ; la déclinaison de carottes, avec crème de carottes plus lait ribot ; le Fish in chips et mayo au curry noir miso ; la cassolette de haricots Paimpol et moules ; les noix de Saint-Jacques rôties avec moelle de boeuf et champignons ; le saumon confit avec céleri rave et hibiscus ; l'araignée de veau plus crème de céleri et noisettes ; la poitrine de cochon basque avec crème de panais et ail noir ; ou la tataki de boeuf sauce "Tigre qui pleure" et oignons de Roscoff.

Pour le dessert, les plus gourmands cédent à la tentation de la tarte à la rhubarbe ; du pain perdu avec caramel à l'orange plus marron et clémentine ; ou du Mug cake chocolat et gianduja plus noix de pécan.

La formule à 23 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert et le Menu avec entrée, plat et dessert à 29 euros sont appréciés par les habitués de la maison ravis de l'aubaine.
A la carte du Comptoir de La Traboule il faut compter environ de 20 à 35 euros pour choisir parmi les plats affichés à l'ardoise.
Service de 12h à 15h et de 18h à 23h, sauf dimanche et lundi.

La terrasse pour les beaux jours attire les amateurs de plein air.

Le Comptoir de La Traboule
1bis, rue Augereau - 75007 Paris

D'autres articles de restaurants

Déjeuner au Mom - 75017
Pierre OTEIZA : éleveur artisan dans la Vallée des Aldudes
Le Chemise - 75011
Les meilleures destinations de voyage pour les amateurs de gastronomie en Europe
Portraits de chef

Le chef étoilé Marc MENEAU est décédé le mercredi 9 décembre 2020. Voici l'article que Fabien Nègre lui avait consacré : "Dans la...

En savoir plus
Découvertes

A deux pas de la place de la Madeleine, un havre de paix et d’élégance : l’hôtel Alfred Sommier et son restaurant LES CARYATIDES.  

En savoir plus