RESTAURANT L'OPÉRA - 75009

On aime : passionnément...
Dans le Palais Garnier, le Restaurant L'OPERA a ouvert ses portes le 27 juin 2011 sous la direction de Pierre François Blanc ; au 1 place Jacques Rougé, à l'angle des rues Halévy et Gluck, à l'arrière du monument dans un local superbe.
Par Alain Fusion

Dans le Palais Garnier, le Restaurant L'OPERA a ouvert ses portes le 27 juin 2011 sous la direction de Pierre François Blanc ; au 1 place Jacques Rougé, à l'angle des rues Halévy et Gluck, à l'arrière du monument dans un local superbe.

C'est le chef doublement étoilé Christophe Aribert qui signe la carte. Pour l'élaboration de la carte, il a travaillé de concert avec le Chef Exécutif Yann Tanneau (Castel Beau Site, Mama Shelter) et le Chef Pâtissier Hervé Moreau (Pierre Gagnaire, Michel Rostang) qui forment le coeur de la brigade de l'Opéra.

Ensemble, ils ont élaboré la carte du restaurant à l'image de l'architecture de l'espace où les formes contemporaines imaginées par Odile Decq répondent aux formes classiques de Charles Garnier. L'installation d'un restaurant correspond au projet initial de Garnier.

La carte annonce le gaspacho de tomate verte, le saumon fumé avec brioche au raifort, le foie gras poêlé avec fraise vinaigre et miel de l'Opéra, la tomate coeur de boeuf rôtie au vinaigre Chardonnay avec salade et truffe d'été, le cabillaud vapeur avec aubergine et oeuf de hareng, la sole grenobloise rôtie au pain et sirop d'érable avec une sauce hollandaise, la pintade pochée, l'agneau poché rôti avec petits pois plus caillé de brebis et croustillant d'épaule aux herbes, ou la bavette rôtie avec échalote et choux fleur cru et cuit.

Pour le dessert, le classique Opéra café chocolat et amandes, le clafoutis cerise avec une glace aux fèves de tonka, l'oeuf à la neige, la pêche Melba, ou le sablé chocolat.

L'accueil charmant et le service délicieux dans ce cadre magnifique font plaisir.

Le Bar Martini propose une collection de cocktails classiques et originaux servis toute la journée.

L'architecture intérieure de la grande salle lumineuse au décor contemporain est superbe, avec une loggia spectaculaire, une hauteur vertigineuse et des murs de verre exceptionnels.
La vaste terrasse exposée au soleil attire les amateurs de plein air.

Les nombreux atouts de ce restaurant qui impose la qualité de sa gastronomie, avec de beaux produits bien traités, dans un cadre remarquable sont un véritable coup de coeur. Allez-y, bien sur.

A la carte compter environ de 40 à 80 €.
Ouvert tous les jours de 7h jusqu'à 23h.

Photos : 1 : Décoration élégante et spectaculaire dans un cadre magnifique - 2 : Le saumon fumé avec brioche au raifort - 3 : L'agneau poché rôti avec petits pois plus caillé de brebis et croustillant d'épaule aux herbes - 4 : Le gâteau Opéra - 5 : La salle du restaurant.

Restaurant L'Opéra
Palais Garnier - 1, place Jacques Rouché - 75009 Paris - Tel : 01 42 68 86 80

D'autres articles de restaurants

La Fourchette du Printemps en 2017 - 75017
Chamade - 75015
Lazare par Eric Frechon - 75008
La Rotisserie Ex du Beaujolais - 75005
Portraits de chef

Au Paradis, Frédéric ROBERT rafraîchit l’un des Edens de la capitale, au pied de la haute Cascade. LA GRANDE CASCADE une grande maison aux goûts subtils qui nous...

En savoir plus
Découvertes

Dans le musée du quai Branly, le nouveau CAFÉ JACQUES a pris la place de l'ancien "Café Branly". Vous allez adorer la cuisine et la terrasse sublime.

En savoir plus