SUPERBE DÉJEUNER DU BLOSSOM

On aime : passionnément...
  • Le restaurant Blossom
  • Blossom Coeur de Castelfranco
  • Blossom Ravioles végétariennes
  • Blossom Saint-Jacques rôties et salsifis
  • Blossom Saint-Honoré de saison et Pavlova marron et cassis
Dans le très chic quartier du Faubourg Saint-Honoré, le restaurant BLOSSOM propose une superbe gastronomie et de fabuleux desserts. Blossom mérite de recevoir 1 étoile.
Par Alain Fusion

Entre la rue du Faubourg Saint-Honoré et la place de la Concorde, le restaurant Blossom ouvert le 10 mai 2017 a coeur du luxueux hôtel Sofitel Le Faubourg propose dans un élégant décor de Didier Gomez une gastronomie superbe signée depuis 2021 par la cheffe Anaïs Foray et la cheffe pâtissière Sheeren Khelif.

La cheffe Anaïs Foray et la chef pâtissière Sheeren Khelif ont travaillé avec Yannick Alléno.

Selon la saison la carte du restaurant Blossom annonce la Fricassée d’escargots, sautés en persillade de cresson alénois et risotto de pomme de terre ; le très frais Cœur de castelfranco, patates douces fondantes, copeaux de betterave de couleur avec pickles de potimarron au carvi ; le goûteux céleri en rémoulade et oeuf mimosa ; le Médaillon de volaille en bouillon de citronnelle ; le Sashimi de daurade à la flamme, fine gelée de yuzu ponzu ; le Poulpe en persillade, poêlée de romanesco et épinard, mousseline de chou-fleur ; les fondantes Ravioles végétariennes maison, farce végétarienne aux blettes ; le Filet de canette rôti, fricassée de feuilles de céleri-rave ; les magnifiques noix de Saint-Jacques rôties, avec de délicieux salsifis au beurre noisette et betteraves fondantes glacées en aigre-doux.

Pour le dessert, la cheffe pâtissière affiche le spectaculaire Saint-Honoré de saison, qui renouvelle la recette, avec un crémeux kalamansi mandarine, chantilly sésame noir, confit de kumquat et nougatine au sésame doré ; la très gourmande Pavlova aux marrons et cassis, avec meringue au miel et pollen, plus une mousse à la crème de marrons, compotée de cassis et tuile à la châtaigne ; la Déclinaison d’agrumes bio, pamplemousse, clémentine et orange en carpaccio, gelée de bergamote, sorbet citron, menthe poivrée cristallisée ; la Tarte au chocolat vegan, biscru aux dattes, cacao, noix de coco et amandes, ganache crémeuse au chocolat noir.

Le restaurant Blossom présente une formule du déjeuner à 44 euros pour plat et dessert du jour, ou à 48 euros, pour entrée et plat du jour ; le menu du jour entrée, plat et dessert à 55 euros fait tout aussi bien le bonheur des clients habitués.
A la carte du restaurant Blossom il faut compter environ de 50 à 85 euros pour découvrir l'étendue des talents des deux cheffes. 

Acccueil et service du restaurant Blossom de 12h à 14h30, sauf samedi et dimanche.

On aime beaucoup de restaurant Blossom, pour la magnifique gastronomie entre les mains de deux cheffes talentueuses, pour les produits de grande qualité parfaitement cuisinés, pour l'accueil charmant et le service attentionné délicieux, pour l'élégance de la salle et la clientèle chic, pour les prix bien adaptés àl'époque. Vous allez adorer Blossom.

Pour les beaux jours, la très agréable terrasse au calme, dans un jardin paysager avec des fontaines fait partie des charmes du restaurant Blossom.

De son côté, Le Bar du Faubourg, reçoit tous les jours, de 9h à 23h30, avec une carte alléchante au déjeuner, le Croque-Monsieur, Club Sandwich au poulet, Cheeseburger au bacon, Saumon gravlax, Lobster roll, Château filet de boeuf sauce au poivre, Salade Caesar au poulet fermier, et pour le dessert, le Saint-Honoré de saison, l'Affogato, le Crumble aux pommes Pink Lady, le Fondant chocolat Baulois. Compter de 28 à 70 euros.

Restaurant Blossom - Sofitel Paris Le Faubourg 
15, rue Boissy d'Anglas - 75008 Paris - Tel : 01 44 94 14 24

Décembre 2022

D'autres articles de restaurants

Pierre au Palais Royal - 75001
L'Annexe - 75010
Encore des Bûches de Noël 2020
Remarquable Grand Vefour
Portraits de chef

Dauphin briochin, rare deauvillais stellaire peuplé par la puissance des fonds et la douceur des formes, Maximin HELLIO dessine son exquise excursion au large du Calvados et par la...

En savoir plus
Découvertes

Depuis sa reprise, en 2019, par Guy Martin, le restaurant PASCO a retrouvé une âme.  

En savoir plus