RENOUVEAU DE LA BRASSERIE THOUMIEUX

On aime : passionnément...
  • La Brasserie Thoumieux
  • Brasserie Thoumieux Saint-Jacques
  • Brasserie Thoumieux saumon
  • Brasserie Thoumieux blanquette
  • Brasserie Thoumieux tarte au citron
Le nouveau chef et le nouveau décor de la BRASSERIE THOUMIEUX pour passer un bon moment à la table d'un restaurant chic.
Par Alain Fusion

La Brasserie Thoumieux est redevenue une institution de la vie gastronomique parisienne pour la rentrée de 2021 avec l'arrivée d'un nouveau chef et d'un décor tout neuf.

Ouverte en 1923 et remise aux goûts du jour en 2009 par Thierry Costes, la Brasserie Thoumieux assure sans discontinuer une cuisine de tradition française de qualité et moderne à la fois.
On remarque le nouveau et beau décor de l'été 2021 de cette brasserie moderne chic, où évolue un personnel vêtu de noir dans une salle lumineuse bien éclairée.

Depuis la rouverture des restaurants, la cuisine de la Brasserie Thoumieux est entre les mains du talentueux chef François Vallejo qui a travaillé avec le chef péruvien du restaurant "Manko" et chez "Coco" à l'Opéra Garnier.

Selon la saison la carte de Brasserie Thoumieux annonce le velouté de saison ; les oeufs mimosa ; l'avocat cocktail ; la poêlée de champignons en persillade, oeuf poché bio ; le carpaccio d’artichaut, vinaigrette truffée ; le tartare de thon avocat spicy ; le foie gras de canard ; le carpaccio de bar, citron gingembre ; l'omelette plate aux cèpes ; les rigatoni aux morilles ; le suave saumon vapeur, sauce champagne ; les excellentes noix de Saint-Jacques tradition présentées en coquille ; le confit de canard maison, grenailles confites et champignons ; le poulet rôti sauce suprême ou aux morilles ; la poitrine de cochon de 36h ; la délicieuse blanquette de veau servie avec une onctueuse purée maison ; le carré d’agneau en croûte d’herbes ; le tartare de filet de boeuf au couteau ; ou le filet de boeuf sauce au poivre.
Chaque jour le semainier annonce une entrée et un plat du jour : lundi : saumon en tartare façon Thaï, et blanquette de veau avec purée maison ; mardi : oeuf bio mollet avec lard croustillant, et poulet rôti frites maison ; mercredi : terrine de campagne, et Parmentier de canard avec salade verte ; jeudi : salade d'haricots verts et champignons, et boeuf bourguignon purée maison ; vendredi : velouté de potiron, et pavé de saumon Label Rouge plus purée carottes.

Entre le plat et le dessert, l'assiette de fromages affinés comble les amateurs.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par l'assiette de fruits rouges ; la fondante tarte citron meringuée ; l’éclair caramel beurre salé géant ; le Paris-Brest ; la mousse au chocolat ; le millefeuille vanille coeur coulant caramel ; ou la glace vanille et noix de pécan caramélisées.

La formule du déjeuner à 26 euros, pour entrée et plat, ou plat et dessert ; et le menu à 32 euros pour entré, plat et dessert sont de bonnes affaires.
A la carte de la Brasserie Thoumieux il faut comptez environ de 30 à 80 euros pour se faire plaisir.

Le Brunch du dimanche, de 12h à 15h, à 49 euro set à 25 euros pour les enfants attire les familles.
Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h.
Les jeudis, vendredis, et samedis soirs, la Maison organise des soirées musicales avec un pianiste animateur d'une ambiance conviviale.

On aime beaucoup la Brasserie Thoumieux pour la qualité de produits parfaitement cuisinés, pour les belles et bonnes recettes du chef, pour l'accueil charmant de Chloé et le service délicieux, pour l'ambiance toujours animée par une clientèle élégante de la salle chic. Vous allez adorer Thoumieux.

La fidèle clientèle nationale et internationale se confond avec bonheur aux habitués parisiens qui découvrent et apprécient le cadre de l'ancienne brasserie devenue un restaurant moderne.

La Brasserie Thoumieux
79, rue Saint Dominique - 75007 Paris

D'autres articles de restaurants

Juan & Juanita - 75011
Garnier - 75008
Pret A Manger arrive à Paris
La Cuisine au Royal Monceau - 75008
Portraits de chef

Cowboy carantécois casquetté encore sidéré par l’enfance de son océan, africain premier de cuisson, asiatique granitique, famélique de mer au bout de...

En savoir plus
Découvertes

Les goûteuses et généreuses spécialités italiennes du restaurant ALFREDO POSITANO séduisent maintenant la clientèle du 16ème...

En savoir plus