LE BAR 8 DU MANDARIN ORIENTAL

On aime : passionnément...
  • Mandarin Oriental terrasse du Bar 8
  • Mandarin Oriental fish & chips
  • Mandarin Oriental Dim Sum
  • Mandarin Oriental Cognac Martell et Paris Brest
  • Mandarin Oriental cocktails Martell
La superbe terrasse du BAR 8 au Mandarin Oriental propose de magnifiques cocktails composés à base de Cognac Martell.
Le groupe hôtelier asiatique Mandarin Oriental a ouvert début juillet 2011 son premier établissement en France, dans la très chic rue Saint Honoré à Paris.
Dans le luxueux Palace Mandarin Oriental, les cuisines des deux restaurants "Sur Mesure**" et "Le Camélia" et le "Bar 8" sont sous la Direction du chef étoilé Thierry Marx.

Le superbe décor du Bar 8 avec son impressionnant comptoir central en marbre, au rez-de-chaussée, est situé à côté du restaurant deux étoiles "Sur Mesure" par Thierry Marx.

On admire les tables basses coiffées de verre et les murs lambrissés incrustés de cristaux Lalique. L'éclairage tamisé, la musique douce et le service de grande maison contribuent de l'ambiance raffinée du lieu.

En toutes saisons, la magnifique terrasse, couverte et chauffée selon la météo, est l'endroit est idéal pour déguster un cocktail maison et la carte "street food" avec de tapas concoctés par Thierry Marx.
Selon la saison la carte du Bar 8 annonce les délicats Dim Sum de volaille, crevette et végétarien ; la Salade César poulet ou nature ; l'Asian bowl saumon ou végétarien ; le généreux Fish & Chips ; le Club Sandwich au poulet, ou bacon, ou végétarien ; le Cheeseburger avec bun maison ; les Gambas Panko ; le Croque-Monsieur truffe au jambon ; ou le Mezzé libanais. Et le Caviar Kaviari servi avec blinis et condiments.

Pour le desset, les plus gourmands se laissent tenter par les réalisations du chef pâtissier Adrien Bozzolo, l'indispensable Saint-Honoré ; le fameux Paris-Brest ; le Sarlat une mousse praliné aux noix du Périgord avec biscuit japonais au café et croustillant aux noix ; ou le Maya un biscuit intense pur Bélize avec crémeux au chocolat, cardamome et mousse légère Tulakalum.

On vient au Bar 8 pour les magnifiques cocktails composés avec le remarquable Cognac Martell, la plus ancienne Maison de Cognac.
Parmi les propositions de la carte du moment :
- ROYAL MANDARIN : Martell VSOP - Bénédictine - Cointreau - Jus de Goyave - Jus de fruit de la passion - Champagne Perrier-Jouët Rosé
- CHASTAIN : Martell VS - Crème de Marron - Bitter orange - Sirop de Madeleine
- JULIET : Martell VS - Sirop de cannelle - Sirop de biere fait maison - Tonic
- REMMY VELVET : Martell VSOP - Mandarine Napoléon - Saint Germain - Jus de litchi - Ginger ale - Sirop de rose
- MESPRESSO : Martell VSOP - Amaretto - Espresso Brésil

On raffole du Bar 8 du Mandarin Oriental pour l'ambiance élégante de la salle et la magnifique terrasse intérieure au coeur de Paris, pour les réalisations de cocktails classiques et originaux, pour l'accueil charmant et le service délicieux, pour la succulente restauration réalisée par le chef Thierry Marx.

Le Bar 8 du Mandarin Oriental est ouvert tous les jours, de midi à minuit, pour un déjeuner rapide, pour déguster en journée un cocktail entre amis, pour le tea-time lors du shopping rue Saint-Honoré ou place Vendôme et pour une petite faim après spectacle. C'est épatant, vous allez adorer.

Bar 8 du Mandarin Oriental
251, rue Saint Honoré - 75001 Paris - Tel 01 70 98 78 88

D'autres articles de restaurants

Le Lutetia de Philippe Renard - 75006
Le Saint James - 75016
Eric Kayser - 75001
La Passerelle - 92130
Portraits de chef

Hardi confolentais, édition Top Chef 2012, Julien BURBAUD, au FANFAN, explore les points d’altérité entre sa visée étoilée et ses visions asiatiques....

En savoir plus
Découvertes

Ouvert près des Champs-Elysées par un patron en provenance de l'avenue de La Motte Picquet, Le Pichet est devenu LE PICHET DE PARIS après avoir changé de mains.

En savoir plus