L'EXCELLENTE CUISINE DU RESTAURANT LE LOUIS

On aime : passionnément...
  • Restaurant Le Louis
  • Le Louis salade quinoa et avocat
  • Le Louis filet de bar
  • Le Louis boeuf et gratin dauphinois
  • Le Louis tarte Tatin
Dans la très animée rue Coquillière le restaurant LE LOUIS fait le bonheur des gourmets qui se régalent à prix doux. On adore.
Par Alain Fusion

Comme un passage entre les Halles et le Paris Royal, la rue Coquillère abrite le restaurant Le Louis dans un epace où chaque immeuble dispose d'un restaurant à l'image de la rue Paul Bert.

Depuis 2016 Le Louis propose une cuisine de tradition française de qualité fait maison, sous la Direction experimentée de Céline, avec 15 ans de métier, et qui a travaillé 5 ans à l'accueil du voisin Pied de Cochon.

Selon la saison la carte du restaurant annonce la planche de charcuteries et de fromages, le foie gras de canard et confiture de rhubarbe, la parfumée rillette de thon et ses tartines huilées, la délicate salade de quinoa et avocat, les cuisses de grenouilles à la provençale, les huîtres de Bretagne, le délicieux filet de bar et purée de carottes, le magret de canard rôti et légumes de saison, le tartare de boeuf au Cognac avec frites et salade, le tournedos façon Rossini avec gnocchi et champignons, la côte de boeuf grillé sauce béarnaise avec frites et salade, à partager, le boeuf et son magnifique gratin dauphinois.

Après la généreuse assiette de fromages et salade, pour le dessert, Le Louis affiche la mousse au chocolat, le mi-Cuit au Coeur blanc, la suave tarte Tatin, la crème brûlée au yuzu, les glaces et sorbets.
Les amateurs de café se voient offrir des chocolats de chez Julien Dechenaud.

Pour déjeuner, le menu avec ses plats du jour à 25 euros attire les fidéles clients de proximité. A la carte du soir il faut compter environ de 36 à 63 euros.  
Service de 12h à 14h30 du lundi au vendredi et de 19h à 22h30 vendredi et samedi.

Brunch samedi et dimanche de 11h à 16h, à 29 euros (17 euros pour les enfants).
Du lundi au vendredi, service du petit-déjeuner de 8h à 11h.

Des tables sont disponibles à l'étage dans la mezzanine, alors que la terrasse convient dès les beaux jours aux amateurs de plein air.

Chaque week-end, Scott entraine les clients du restaurant Le Louis dans son univers musical, essentiellement jazzy.

Restaurant Le Louis
31, rue Coquillière - 75001 Paris - tel 01 42 33 56 17

Fin Septembre 2023
 

D'autres articles de restaurants

La Tour d'Argent par Philippe Labbé
Restaurant Lordy's So good, So chic
Gastronomie indienne à La Bauhinia - 75016
Bistro Urbain - 75010
Portraits de chef

Enfant chesnaysien du jeu de paume, charmant au sentier flamboyant, des triples étoilés au Crillon, Christopher HACHE magnifie, à Eygalières, la munificence des Alpilles...

En savoir plus
Découvertes

Situé face à La Bourse, LE VAUDEVILLE est la belle affiche de la brasserie parisienne avec une cuisine authentique et généreuse.    

En savoir plus