L'EXCELLENT PIERO TT DE PIERRE GAGNAIRE

On aime : passionnément...
  • Restaurant Piero TT, la salle
  • Restaurant Piero TT, poulpe et céleris branches
  • Restaurant Piero TT, spaghettis à la guitare
  • Restaurant Piero TT, tournedos de boeuf
  • Restaurant Piero TT, baba au rhum
Le restaurant PIERO TT du chef 3 étoiles Pierre Gagnaire propose à Paris une cuisine italienne de haut niveau. Bravissimo Chef !  
Par Alain Fusion

Le très talentueux chef 3 étoiles Pierre Gagnaire insalle à Paris son savoir-faire en gastronomie italienne, avec le restaurant Piero TT, après le succès remporté à Courchevel dans l'Hôtel Les Airelles.

Ouvert dans la rue du Bac début janvier 2019 le restaurant Piero TT remplace le restaurant "Gaya" de Pierre Gagnaire, qui de ce fait à été déménagé dans la proche rue Saint-Simon à l'automne 2018.
Le jeune chef Ivan Ferrara dirige la cuisine du restaurant Piero TT et réalise des assiettes superbes à base de beaux produits parfaitement cuisinés.

Selon la saison la carte annonce les charcuteries italiennes, le poulpe et céleris branches, le vitello tonnato, le carpaccio de filet de boeuf, les spaghettoni Benedetto Cavalier tomate basilc, les spaghettis frais à la guitare aux fruits de mer, le risotto au gorgonzola plus radicchio et noisettes, les gnocchis à la crème d'épinard et jambon de Parme, les Gambero Rosso et tomate pizzaiola, le tournedos de boeuf à la moelle et sauce brasato, ou le veau à la milanaise avec artichauts camus au citron.

Pour le dessert, le baba au rhum, le tiramisu, le chocolat Piero TT, la burrata Campari au crémeux de marron, la salade de fruits, ou les glaces et sorbets.

Le restaurant Piero TT est un grand coup de coeur, pour l'excellente gastronomie italienne de haut niveau, pour le travail de l'équipe de cuisine sur les recettes superbes, pour l'accueil charmant et le service délicieux qui font plaisir, pour le cadre tout à fait réussi, pour l'ambiance épatante qui émane du lieu, pour la philantropique formule du déjeuner. 

Pour le déjeuner, la formule à 28 euros pour le plat du jour avec un verre de vin est appréciée par les gourmets du voisinage.
Si vous souhaitez découvrir l'étendue de plats à la carte compter environ de 30 à 70 euros.

A l'étage la salle est privatisable.
Quelques tables sont posées en terrasse devant le restaurant.

Photos : 1 :  La salle du restaurant - 2 : Le  poulpe et céleris branches - 3 : Les spaghettis frais à la guitare aux fruits de mer - 4 : Le tournedos de boeuf à la moelle et sauce brasato - 5 : Le  baba au rhum.

Piero TT
44, rue du Bac - 75007 Paris

D'autres articles de restaurants

Caisse enregistreuse restaurant
Maison Blanche Terrasse côté George V - 75008
Frugier - 75016
Le Brillat - 75017
Portraits de chef

Top Chef 2020, manceau ambassadeur du paysage normand en sa thébaïde de charme sise à Giverny, David GALLIENNE.    

En savoir plus
Découvertes

Si Paris ne manque pas de bons restaurants, de bons bistrots et de bonnes brasseries, parmi les meilleurs le bistrot ASTIER est une institution incontournable de la gastronomie française qui...

En savoir plus