L' ARDOISE GOURMANDE - 75010

On aime : passionnément...
Ouvert le 12 août 2008 par François Mimault en salle et Gilles Ravary en cuisine, sur une place connue des gastronomes, L'ARDOISE GOURMANDE propose une cuisine française raffinée servie dans un décor de maison de couture aux tons gris et chaises de défilés. ...
Par Alain Fusion

Ouvert le 12 août 2008 par François Mimault en salle et Gilles Ravary en cuisine ce restaurant propose une cuisine traditionnelle française raffinée.

On vient se régaler avec de belles entrées telles la verrine d'avocat et crevettes roses, le tartare de saumon aux herbes fraîches, le bocal de cochonnaille, la terrine de foie gras à la gelée de nectar Kefraya, le tartare de thon aux agrumes,

Dans les plats, de beaux choix à faire parmi les brochettes de poulet thaï et wok de légumes croquants, le boudin noir aux deux pommes, la belle échine à la sauge et tagliatelles fraîches, les gambas royales à la gelée de gingembre et riz thaï, la souris d'agneau servie en tajine, ou le confit de canard du sud-ouest et son foie gras poêlé.
Pour le dessert, on se laisse tenter par la tarte Tatin et crème fraîche, la crème brulée aux framboises, ou le duo de panacotta à la crème de cassis et vanille de Bourbon.
La jolie salle dans les tons gris, dégage une atmosphère élégante et chic des maisons de mode avec un parquet foncé, des lustres en cristal, les vitres aux motifs anciens, des banquette et chaises confortables et un nappage blanc sur les tables.
Quelques tables sont posées au calme de la terrasse aux beaux jours.
Le menu à 22 € est une bonne affaire qui comprend entrée, plat, un quart de vin ou une demi eau minérale et un café ; ou plat, dessert, un quart de vin ou une demi eaux minérale et un café. Les propositions du menu et de l'ardoise du jour sont accessibles à la carte.
A la carte compter de 24 à 53 €.

Service de 12h à 14h et de 19h jusqu'à 23h, sauf samedi midi et dimanche soir.
Brunch le dimanche de 11h à 15h.
Photos : 1 : La salle - 2 : La verrine d'avocat et crevettes roses - 3 : La belle échine à la sauge et tagliatelles fraîches - 4 : Le duo de panacotta à la crème de cassis et vanille de Bourbon - 5 : Le restaurant et sa terrasse.

L'Ardoise Gourmande
12, rue de Belzunce - 75010 Paris
Tel : 01 48 78 40 03

D'autres articles de restaurants

Pic Nic Chic et Choc au Patio du Crillon - 75008
Brasserie Vagenende - 75006
L'Atelier Guy Martin - 75008
Le Récif été 2012 - 44380
Portraits de chef

Concentré vendômois, disciple loyal d’Eric REITHLER, bocusien floridien, attentif à la profondeur de la rencontre humaine, Christophe HAY, dans sa "Maison...

En savoir plus
Découvertes

Situé sur la rive des bords de Seine, à l'entrée du Parc de l'île Saint Germain, le restaurant LA PASSERELLE accueille les gourmets depuis le 21 mai 2014 dans un cadre moderne et chaleureux....

En savoir plus