JEAN À PARIS- 75009

On aime : passionnément...
  • La salle du restaurant
  • Restaurant Jean : Noix de Saint-Jacques avec topinambours
  • Restaurant Jean : Omble Chevalier légèrement fumé
  • Restaurant Jean : Côte de veau avec endives et carottes braisées
  • Restaurant Jean : Baba au rhum et sorbet clémentine
Restaurant JEAN à Paris  
Par Alain Fusion

Retour en mars 2016 dans le restaurant JEAN repris en 2001 par Jean-Frédéric Guidoni - un ex de la Maison "Taillevent".
Dans le 9eme arrondissement, entre Notre Dame de Lorette et Saint Georges, le restaurant Jean bénéficie d'un vaste volume et d'un beau décor des années cinquante redécoré avec goût par Delphine Guidoni, avec un long comptoir en bois clair, une superbe porte-tambour, des banquettes pourpre, des poutres peintes en blanc au plafond et des tentures qui créent une atmosphère chic unique.

Selon la saison le chef de Jean nous régale avec les plats de cuisine gastronomique du chef, selon la saison la carte annonce le foie gras poêlé, l'assortiment de légumes et pousses, les noix de Saint-Jacques avec topinambours plus nage citron vert et lait de coco, l'Omble Chevalier légèrement fumé au sarment de vigne avec bettes et raisin sauce verjus, la côte de veau avec endives et carottes braisées au gingembre et curcuma frais, ou le pigeon rôti avec chou coloré et condiment orange sanguine.

Pour le dessert, le Baba au rhum et sorbet clémentine, l'ananas rôti à la vanille avec meringue et sorbet coco citron vert, ou la crème légère chocolat au lait avec praliné noisette plus sorbet pasion.

La belle et vaste salle enchante toujours le visiteur avec sa grande hauteur sous plafond avec les poutres peintes en blanc, le carrelage du sol, les lattes de bois blond sur les murs, les banquettes de velours rouge, l'immense comptoir, et le large escalier vers l'étage pour découvrir le Salon à la décoration d'Outre-mers, pour 12 à 25 couverts.

Le restaurant Jean est un superbe coup de coeur chic et bon ; vous allez adorer venir ici pour la qualité de la cuisine, l'accueil hors pair et l'ambiance épatante !

Pour le déjeuner formule à 39Euro pour entrée et plat, ou plat et dessert ; et menu à 45Euro. Le soir formule à 57Euro ; menus à 72Euro, 90Euro avec 3 verres de vins et 125Euro pour 4 verres de vins.

A la carte comptez environ de 48 à 100Euro.
Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé dimanche et lundi.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Noix de Saint-Jacques avec topinambours, nage citron vert et lait de coco - 3 : Omble Chevalier légèrement fumé au sarment de vigne, bettes & raisin, sauce verjus - 4 : Côte de veau avec endives et carottes braisées au gingembre et curcuma frais, jus court - 5 : Baba au rhum et sorbet clémentine.

D'autres articles de restaurants

Le nouveau Roger la Grenouille - 75006
Café Martini - 75004
Tosca - 75008
L'Ecaille de la Fontaine - 75002
Portraits de chef

Nantais vendéen au geste digeste, sablais aux assiettes coquettes, dans une irréelle perspective, si bleue, si calme, sertie par une rêverie de pins penchés et de ficus...

En savoir plus
Découvertes

Au coeur de la Cité Radieuse de Le Corbusier, à Marseille, situé au 3ème étage le restaurant LE VENTRE DE L'ARCHITECTE bénéficie d'une vue...

En savoir plus