IL CARPACCIO AU ROYAL MONCEAU - 75008

On aime : passionnément...
  • Restaurant Il Carpaccio, Décoration d'esprit
  • Restaurant Il Carpaccio, aubergines rôties au caviar de cèpes et ricotta
  • Restaurant Il Carpaccio, filet de cabillaud cuit au jus de poivrons avec jambon cru
  • Restaurant Il Carpaccio, L'ossobuco de veau cuit au four
  • Restaurant Il Carpaccio, baba à la pistache avec crème de ricotta
L'Hôtel Royal Monceau est de nouveau ouvert depuis octobre 2010, avec un décor contemporain d'esprit " Villa d'Été " par Philippe Starck pour IL CARPACCIO le luxueux restaurant italien entre les mains expertes du chef Laurent André et du maestro transalpin Roberto Rispoli.
Par Alain Fusion



L'Hôtel Royal Monceau est de nouveau ouvert depuis octobre 2010 après d'importants travaux, depuis 2008, et un décor contemporain d'esprit " Villa d'Été " signé Philippe Starck, loin des peintures murales florentines et des imposantes statues romaines.



Cette luxueuse table italienne, IL CARPACCIO à l'Hôtel Royal-Monceau est entre les mains expertes d'un maestro transalpin, qui délivre ici une cuisine authentique et savoureuse.



Les cuisines des restaurants de l'hôtel sont dirigées par le chef Laurent André ; pour Il Carpaccio la carte du chef Roberto Rispoli évolue au cours des saisons, pour nous régaler avec ses produits du terroir.



Venez donc savourer les aubergines rôties au caviar de cèpes et ricotta, le velouté de châtaignes avec poitrine de porc ricotta et straccialetta de bufflonne, les charcuteries régionales et un pain sans sel, les pâtes et haricots borlotti avec crevettes rouges et jus de crustacés, le risotto aux pousses de navet olive taggiasche lard paysan et scamorza, les taglioni au citron et fruits de mer, les supions farcis de langoustines cuite au poêlon, l'ossobuco de veau cuit au four avec topinambours braisés et sauce gremolata, le médaillon de veau snackés et cocotte de légumes, ou le filet de cabillaud cuit au jus de poivrons avec jambon cru croustillant et purée de pois chiches.



Les desserts de Pierre Hermé sont une nouvelle interprétation des desserts italiens ; on apprécie le tiramisu, le baba à la pistache avec crème de ricotta aux fruits de la mosterda et cerises acidulées, ou la pannacotta fruits rouges et granité au chocolat blanc avec fine feuille de sucre au citron.



L'accueil charmant et le service prévenant sous la Direction de Sylvain Ercoli sont sans faute, on apprécie la bonne tenue, les sourires et l'efficacité des équipes.



A la carte, compter entre 50 et 100 €.

Service tous les jours, de 12h30 à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.



Photos : 2 et 3 : Oanèse - 4 : Christophe - 1 : Décoration d'esprit " Villa d'Été " - 2 : Les aubergines rôties au caviar de cèpes et ricotta - 3 : Le filet de cabillaud cuit au jus de poivrons avec jambon cru croustillant et purée de pois chiches - 4 : L'ossobuco de veau cuit au four avec topinambours braisés et sauce gremolata - 5 : Le baba à la pistache avec crème de ricotta aux fruits de la mosterda et cerises acidulées.



Il Carpaccio au Royal Monceau

37, avenue Hoche - 75008 Paris

Tel : 01 42 99 89 71

D'autres articles de restaurants

Ebis - 75001
Au Reveil Samaritain- 75014
Chiquette hôtel de Cinq Codet
Vin de Saint Emilion
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus
Découvertes

Le jeune chef Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani a ouvert en mars 2015 son restaurant LA TABLE DU 11 face à la place ombragée de la Cathédrale Saint-Louis, en lieu et place de "L'Imprévu".

En savoir plus