HÉLÈNE DARROZE - 75006

On aime : passionnément...
  • Salle à manger
  • Restaurant Hélène Darroze, foie gras de canard
  • Restaurant Hélène Darroze, agneau des Pyrénées
  • Restaurant Hélène Darroze, fraise de Provence
  • Collection de bas-Armagnacs et d'Armagnacs.
Il faut monter pour accéder à l'étage où l'on goûte une délicieuse cuisine des Landes aux saveurs très personnalisées signée à Paris par la talentueuse HÉLÈNE DARROZE.
Par Alain Fusion

Le restaurant étoilé la Salle à Manger d'Hélène est au premier étage, l'on y goûte une délicieuse cuisine des Landes signée par la talentueuse Hélène Darroze, qui perpétue à Paris le savoir-faire familial.

La jeune et brillante cuisinière nous régale avec des offres gastronomiques remarquables et des prix séduisants bien adaptés à l'époque.

Selon la saison la carte du restaurant Hélène Darroze annonce le foie gras de canard des Landes avec cerise Burlat pistache et poivre Sansho ; le risotto artichaut ; la seiche avec blette câpre citron de Menton et parmesan Reggiano ; le merlu de ligne avec coquillage haricot maïs et ail rose ; le homard d'Irlande du nord avec courgette zéphyr pomme granny smith et curry ; l'agneau des Pyrennées avec aubergine pois chiche pimiento del piquillo et anchois ; ou le porc noir du Béarn avec pomme de terre truffe noire te sauge.

Pour le dessert, la fraise de Provence avec rose litchi et fraise bois ; le chocolat du Venezuela avec kumquat et yaourt grec, ; ou le baba "signature" avec bas-Armagnac galanta et rhubarbe font le bonheur des becs sucrés.

Le chariot des fromages du Sud-Ouest présente de beaux produits originaux et goûteux parfaitement affinés.

Une très belle carte de vins du Grand Sud-Ouest permet aux adeptes de trouver la bouteille digne d'accompagner le repas.
Au final, la réserve d'Armagnacs et de Bas-Armagnac tout à fait remarquable suscite l'admiration des nombreux amateurs.

Le menu du déjeuner à 58 €, pour deux entrées, poisson ou viande et dessert est une excellente affaire.
Disponibles midi et soir, les menus à 92, 143 et 185 € comblent les gourmets les plus exigeants.

Service de 12h30 à 14h et de 19h30 jusqu'à 22h15.
Fermé dimanche et lundi. Le voiturier est apprécié.

Photos : 1 : Salle à manger feutrée et confortable - 2 : Foie gras de canard des Landes avec cerise Burlat pistache et poivre Sansho - 3 : Agneau des Pyrénées avec aubergine pois chiche pimiento del piquillo et anchois - 4 : Fraise de Provence avec rose litchi et fraise bois - 5 : Collection de bas-Armagnacs et d'Armagnacs.

Hélène Darroze
4, rue d' Assas - 75006 Paris - Tel : 01 42 22 00 11

Juin 2014

D'autres articles de restaurants

L'Epi Dupin pour le déjeuner - 75006
Frog Révolution - 75004
Maxim's de Paris au Carrousel du Louvre
Antoine en 2010 - 75016
Portraits de chef

Samouraï chakaiseki à la flamboyante route, dans sa petite maison de bois monacale, Yuichiro AKIYOSHI nous éveille à l’éblouissante intériorité...

En savoir plus
Découvertes

Sous un air de guinguette chic, tout en haut de Suresnes, dans un beau jardin entouré d'arbres le restaurant AU PERE LAPIN domine Paris.

En savoir plus