CARTE SUR TABLE - 75001

On aime : beaucoup...
  • Restaurant Carte sur Table, la salle
  • Restaurant Carte sur Table, fin sablé de parmesan
  • Restaurant Carte sur Table, foie gras aux figues
  • Restaurant Carte sur Table, blanquette de veau
  • Restaurant Carte sur Table, fondant au chocolat
Dans son restaurant du Pont-Neuf, CARTE SUR TABLE Christophe Canat a confié la cuisine depuis septembre 2010 au jeune chef Jérémy Goddé passé par le 6 New-York.  
Par Alain Fusion



Le restaurant de Christophe Canat, Carte sur Table a remplacé au printemps 2010 le très ancien Au Rendez-Vous des Camionneurs tombé petit à petit dans l'oubli et abandonné des clients.



Changement en cuisine, depuis septembre 2010 le jeune chef Jérémy Goddé - passé par le 6 New-York et des restaurants de la mouvance du chef Jean-Pierre Vigato - réalise sans prétentions une gastronomie de tradition française, efficace, directe et goûteuse.



La carte annonce le foie gras de canard aux figues, le fin sablé de parmesan avec haddock, la rillette de saumon, la soupe de potiron, la blanquette de veau à l'ancienne, le boeuf bourguignon façon Parmentier, le poulet rôti sauce au thym, le cabillaud avec écailles de chorizo, ou le saumon poêlé sauce pistou.



Pour le dessert, la crème brulée au thé, le tiramisu speculos, le pain perdu, ou le fondant au chocolat avec une glace vanille pécan.



L'accueil charmant et le service souriant savent mettre à l'aise dans une petite salle pimpante avec les banquettes rouges, le mobilier bistrot et la spectaculaire maquette d'un avion Blériot.

Un escalier pentu monte vers la loggia et ses tables en surplomb.



Et, pour les beaux jours, profiter de la petite terrasse avec une vue magnifique sur le Pont-Neuf est un privilège.



On vient volontiers ici pour la qualité de la cuisine servie, les prix amicaux, l'accueil gentil et l'emplacement superbe. Un bon restaurant romantique et pas cher, qui attire les voisins de la place Dauphine, les amoureux et les touristes.



Les formules du déjeuner à 16 et 21 € sont généreuses ; à la carte, compter environ de 23 à 40 €.



Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.

Fermé dimanche et lundi.



Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le fin sablé de parmesan avec haddock - 3 : Le foie gras de canard aux figues - 4 : La blanquette de veau à l'ancienne avec pomme purée - 5 : Le fondant au chocolat avec une glace vanille pécan.



Carte sur Table

72, quai des Orfèvres - 75001 Paris

Tel : 01 43 54 88 74

D'autres articles de restaurants

Sense Eat - 75006
Café Français Costes - 75004
Sur Mesure Thierry Marx - 75001
Augustin - 75014
Portraits de chef

Figure incomparable de la gastronomie transalpine à Paris, Massimo Mori Gérant de deux établissements estampillés : Armani Caffé et Mori Venice Bar.

En savoir plus
Découvertes

La brasserie RECH fondée en 1925 accueille une clientèle qui affectionne la belle cuisine classique et bien faite ; la reprise de cette institution par le Groupe Ducasse avec une ré-ouverte...

En savoir plus