DÉJEUNER CHEZ MARSO & CO DE TOMY GOUSSET

On aime : passionnément...
  • Restaurant Marso & Co, La salle
  • Restaurant Marso & Co, Brochette de chorizo
  • Restaurant Marso & Co, Brandade de cabillaud
  • Restaurant Marso & Co, Fettuccine à la guanciale
  • Restaurant Marso & Co, Pasteis de nata
Le talentueux chef étoilé Tomy Gousset a ouvert en mai 2019 le restaurant MARSO & CO, le troisième opus d'une excellente gastronomie à prix doux.
Par Alain Fusion

Le talentueux chef étoilé Tomy Gousset a ouvert début mai 2019 le Marso & Co son troisième restaurant, après la création de Tomy & Co rue Surcouf en 2016 et devenu étoilé en 2018 puis de Hugo & Co dans la rue Monge en 2018.
Marso & Co est situé au calme d'une petite rue, entre la place d'Italie et Denfert Rochereau, toujours rive-gauche.

Le restaurant Marso & Co propose une gastronomie d'inspiration méditerranéenne avec de belles spécialités régionales. Ce troisième opus est une réussite.

La cuisine de Marso & Co a été confiée au chef Tomoki Saito Matsushita qui travaille avec Tomy Gousset depuis leur rencontre chez "Pirouette". Tomy est fidèle en amitié.
L'accueil charmant de Ludovic Palomba confirme la bonne impression qui émane des deux salles du lieu au décor marin.

Selon la saison la carte annonce le caviar d'aubergine et oeuf dur avec poivrons et oignons rouges, le poulpe en salade de fenouil et vinaigrette à l'orange, la croquante brochette de chorizo flambé à l'eau de vie avec avocat et salade, le houmous aux herbes et noisettes avec petits pois à la menthe, les remarquables fettuccine à la guanciale avec asperges vertes et pecorino plus cerfeuil, la brandade de cabillaud croustillante avec olives et chorizo, les maquereaux grillés avec poivrons plus tomate et oeuf bio, le poulet fermier au raz-el-hanout avec riz et pois chiche, ou la côte de boeuf rôtie à la sauce piri-piri pour deux (75 euros).

Pour le dessert, la panna cotta à la fleur d'oranger, le riz au lait à la cannelle avec pistaches et grenade, ou les gourmandes et suaves pasteis de nata avec ganache au chocolat-café.

Le restaurant Marso & Co est un grand coup de coeur, pour la personnalité attachante d'un chef généreux et doué, pour les excellentes recettes toujours renouvelées, pour la qualité des produits parfaitement cuisinés par une belle brigade, pour les assiettes copieuses bien présentées, pour les équipes fortement impliquées dans le plaisir des clients, pour l'ambiance épatante.
Vous allez adorer venir chez Marso & Co... et puis chez Hugo, et puis chez Tomy, on ne se quitte plus !

A la carte compter environ de 25 à 42 euros ... et jusqu'à 60 euros avec la côte de boeuf.
On remarque la très bonne formule du jour à 20 euros qui est une excellente affaire.
Le Menu carte à 36 euros pour entrée, plat et dessert permet aux gourmets de se faire plaisir à bon compte.

Service de 12h à 13h30 et de 19h30 jusqu'à 22h, sauf samedi et dimanche.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La brochette de chorizo - 3 : La brandade de cabillaud - 4 : Les fettuccine à la guanciale avec asperges vertes - 5 : Les pasteis de nata avec ganache au chocolat-café.

Marso & Co
16, rue Vulpian - 75013 Paris - Tel : 01 45 87 37 00

D'autres articles de restaurants

La Petite Maison - 84160 Cucuron.
Saucette - 75003
Les Fables de la Fontaine
Alberico Penati reçoit le restaurant vénitien Do Forni
Portraits de chef

Belfortain bon tain jamais hautain, Eric LASSAUCE tient son petit restaurant contemporain d’une main de maître modeste.

En savoir plus
Découvertes

Près du canal Saint-Martin, Quentin Hoffmann et Johann Baron ont installé leur restaurant La Cantine de Quentin, dans un petit local où les produits d'épicerie fine font de l'œil aux gourmands.

En savoir plus