JUVIA PAR GUILLAUME DELAGE - 75008

On aime : passionnément...
  • Restaurant Juvia, La salle
  • Restaurant Juvia, Encornets poêlés à l'aïl doux
  • Restaurant Juvia, Dominos de saumon fumé
  • Restaurant Juvia, Dos de cabillaud sauce aïoli
  • Restaurant Juvia, Barquette aux fraises
Le restaurant JUVIA par le chef Guillaume Delage est devenu la nouvelle cantine du faubourg.  
Par Alain Fusion

Le restaurant JUVIA est devenu la nouvelle cantine du faubourg, en lieu et place depuis juin 2016 du "Bar du 105".

Cet emplacement de premier choix, dans un quartier chic fait le plein des clients voisins ravis de trouver un bel établissement, bien tenu, avec une jolie salle confortable et pratiquant des prix en accord avec les besoins de l'époque.

En cuisine le talentueux chef Guillaume Delage, qui a longtemps tenu son bistrot "Jadis" dans le 15ème et poursuit sa participation dans le restaurant "Aux Verres de Contact" à Maubert, change de rive pour le plaisir des gourmets de la rive-droite dans le quartier huppé de Saint-Philippe-du-Roule.

La carte annonce les planches de charcuteries, la salade César, la terrine de campagne, les encornets poêlés à l'ail doux, le marbré de foie gras de canard, les dominos de saumon fumé comme un bortsch de betterave, le dos de cabillaud sauce aïoli, le pavé de saumon écossais vapeur, le suprême de poulet fermier mariné et poêlé au romarin et zeste d'orange, le burger Juvia, la joue de veau pochée et coquillettes, l'entrecôte à la plancha sauce au poivre, ou le fish and chips au dos de cabillaud et gambas.

Pour le dessert, le tiramisu au café crème mascarpone amaretto, le baba au rhum parfumé aux agrumes, la tarte aux fraises crème pâtissière à la pistache, la mousse au chocolat, ou l'assiette de fruits rouges.

Aux beaux jours, les amateurs de plein air apprécient la terrasse.

La formule du déjeuner à 29Euro et le menu à 38Euro sont de bonnes affaires.
A la carte compter environ de 36 à 71Euro.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé samedi midi et dimanche.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les encornets poêlés à l'aïl doux - 3 : Les dominos de saumon fumé comme un bortsch de betterave - 4 : Le dos de cabillaud sauce aïoli - 5 : Barquette aux fraises et crème pâtissière à la pistache.

> Restaurant Juvia
105, rue du Faubourg Saint Honoré - 75008 Paris - Tel : 09 66 82 41 08


 

D'autres articles de restaurants

Le renouveau de la Rôtisserie Gallopin
Les Brisants - 85470
Les Voiles au déjeuner - 75017
Gastronomie indienne à La Bauhinia - 75016
Portraits de chef

Niché dans l’ancienne station thermale de Charbonnières-les-Bains, calme joyau de ramures paysager aux pourtours de Lyon, Philippe GAUVREAU, depuis 2009, dirige le restaurant éponyme du...

En savoir plus
Découvertes

Le talentueux chef Stéphane Pitré a ouvert son restaurant LOUIS - en hommage à son père et son grand-père - le 12 mars 2015, à deux pas de Notre-Dame-de-Lorette. Avant de s'installer chez...

En savoir plus