DÉJEUNER AU BISTROT VALOIS

On aime : passionnément...
Le BISTROT VALOIS est situé idéalement entre le jardin du Palais Royal et le musée du Louvre, la cuisine est délicieuse et les vins excellents.
Par Alain Fusion

Le Bistrot Valois bénéficie d'un emplacement remarquable sur la charmante place Valois réservée aux piétons.
Depuis le début octobre 2013 le Bistrot est entre les mains expertes de Laurent Chainel, un professionnel aguérri qui propose une cuisine du marché à base de produits frais, du fait maison.

Selon la saison, la carte du Bistrot Valois annonce la terrine maison, les tomates et courgettes glacées au basilic, le jambon Serrano Grande Réserve, l'oeuf mayonnaise, le tartare de saumon à l'aneth, l'assiette autour du saumon, le foie gras des Landes, l'escalope de foie gras poêlé, le wok de pâtes avec légumes et coriandre, la salade Thai au poulet, l'andouillette AAAAA de Troyes, le hambourgeois, le confit de canard du Sud-Ouest, l'entrecôte sauce au poivre, ou la côte de boeuf à la fleur de sel et son os à moelle.

Pour le dessert, le baba au rhum avec chantilly et rhum arrangé, la tarte aux quetsches, le mi-cuit au chocolat et glace vanille, la crème brûlée à la vanille Bourbon, le cheescake spéculoos et fruits frais, ou les glaces et sorbets d'Ardèche de "Terre Adélice".
 
Pour un repas au Bistrot Valois compter environ de 26Euro à 54Euro. 
Ouvert de 9h à 23h45 ; et de 10h à 23h le samedi. Ferme dimanche midi et soir.
Service du restaurant en continu, de 12h jusqu'à 22h30.

Une agréable terrasse pour les beaux jours et en plus un espace isolé en plein air pour environ 8 personnes.

Photos :1 : Le Bistrot Valois sur la place - 2 :  Tomate et courgette  - 3 : l'assiette autour du saumon - 4 : La salade Thai au poulet - 5: Le baba au rhum avec chantilly et rhum arrangé.

Le Bistrot Valois
1bis, place de Valois - 75001 Paris

D'autres articles de restaurants

L'Escudella - 75007
Papagayo - 44500
L'Abeille au Shangri-La - 75016
Le Café Comptoir Tournon - 75006
Portraits de chef

 A Sens Patrick GAUTHIER, cuisinier avant toutes choses, attise nos passions gustatives d’enfance dans la tempête hallucinée de la vie.

En savoir plus
Découvertes

Le passage des Panoramas est redevenu un lieu animé où les bonnes tables s'installent. L'ancienne boutique du graveur Stern classée aux Monument Historiques se...

En savoir plus