EBLOUISSANTE GASTRONOMIE DU RESTAURANT F FRANCISCO MERINO

On aime : À la folie...
  • Restaurant F le Chef Francisco Merino
  • Restaurant F Petits pois et blanc d'oeuf - Filet de veau rôti
  • Restaurant F Lotte cuite à la réglisse
  • Restaurant F Aloa vera et kiwi - Tiramisun au café
  • Restaurant F la salle
Le tout nouveau RESTAURANT F du chef Francisco Merino ouvert près du Trocadéro propose une éblouissante cuisine gastronomique. Etoile en vue.
Par Alain Fusion

Tout proche de l'avenue Kléber, le restaurant F Francisco Merino situé à proximité de la place du Trocadéro, a été ouvert en mai 2024 par le chef Francisco Merino.
Originaire de Burgos en Castille, le chef réalise une cuisine gastronomique avec des menus créatifs, autour de produits frais inspirés des saveurs de la gastronomie méditerranéenne, servie dans une salle au décor élégant signé par le studio Paulimar.

Francisco Merino a travaillé en Espagne au Ritz Madrid, à Londres et à Paris. Sa rencontre avec le Chef Ferran Adria lui ouvre les portes du Plaza Athénée avec Eric Briffard, du Ritz avec Maurice Guillouët, avec Eric Frechon au Bristol, puis Hélène Darroze, et ensuite il devient le chef des cuisines de l’Hôtel Raphaël.

Selon la saison, dans la carte du restaurant F Francisco Merino qui change souvent on trouve, en guise d'amuse-bouche un oeuf garni d'oeuf broullé aux anchois, puis le goûteux carpaccio de crevettes avec framboises plus amandes tendres et citron de Menton en vinaigrette ; le délicat Tout-petits pois aux herbes fraîches avec sphère de blanc d'oeuf et jaune coulant dans un velouté de petits pois ; la formidable lotte cuite la réglisse plus une couronne de purée d'artichauts et calamars aux herbes fraîches, un plat que l'on aimerait retrouver souvent ; le tendre filet de veau rôti aux cendres de légumes, cuisson au choix, avec une tartelette aux oignons, plus Cévennes et jus aux girolles. Des plats superbes de haute gastronomie par un chef aux talents affirmés.

Pour les dessert du restaurant F Francisco Merino le chef pâtissier Thomas Gabriel prépare le parfumé et délicieux sorbet aux herbes avec une gelée de citron vert et jaune plus un sirop de fraise et de sureau ; le tiramisu au café Fincas Brûlerie des Gobelins ; le très frais Aloa vera kiwi et citron vert ; la Forêt noire au jus de griottes au Kirsch.

Pour déjeuner dans le restaurant F Francisco Merino la formule à 45 euros et le menu à 55 euros en 3 services sont de bonnes affaires.
Les gastronomes apprécient le menu Découverte du déjeuner en 4 services à 70 euros.
Pour diner dans le restaurant F Francisco Merino, le Menu Découverte en 4 services à 80 euros et le Menu Evasion en 6 services à 100 euros font le bonheur des fins gourmets.

On remarque le service souriant et efficace du restaurant F Francisco Merino de 12h à 14h et de 19h à 22h, tous les jours sauf dimanche et lundi.

Restaurant F Francisco Merino
10, rue Saint Didier - 75016 Paris - tel 09 83 05 21 72

Juin 2024

D'autres articles de restaurants

5 bonnes idées de repas pour un dîner romantique
Le Petit Champerret - 75017
Bistrot Benoit au musée du Louvre - 75001
La Fermette Marbeuf 1900 - 75008
Portraits de chef

Aveyronnais souriant, Jean-François ROUQUETTE, conçoit la haute gastronomie, dans un palace exemplaire autant que tendance, le Park Hyatt Paris-Vendôme.

En savoir plus
Découvertes

Générations Cuisines & Cultures est une association atypique présidée par Laurent Tronchain, axée sur l’échange et le partage qui réunit...

En savoir plus