LE 141 - 75016

On aime : un peu...
A la porte Maillot LE 141 remplace "La Villa Corse"
Le restaurant LE 141 remplace "La Villa Corse Rive Droite" depuis octobre 2015.
Investit par La famille Derout ce grand espace proche de la Porte Maillot prend une suite difficile après le déclin de ce qui fut une adresse très courue.
La décoration et le confort des nombreux espaces de restauration sont bien agréables à l'image d'un accueil souriant et d'un service efficace et disponible.

Selon la saison la carte annonce le thon en tataki avec daïkon et sauce yuzu, le pressé de foie gras avec chutney mangue-abricot et brioche maison, le saumon gravlax au poivre de pamplemousse et salade de fenouil minute, l'assiette Bellota Bellota, les gambas en tempura sauce chili, les linguine au homard, les penne tomate et basilic, le black code laqué, les noix de Saint-Jacques et riz grillé, le magret de canard et mousseline de patates douces, ou l'entrecôte Simmental et pommes Pont-Neuf.

Pour le dessert, le cheesecake aux pistaches et oranges sanguines avec un sorbet citron Earl-Grey, la crème brulée au caramel beurre salé, le mi-cuit au Guanaja Grand Cru et sorbet chocolat blanc, l'éclair Gianduja croustillant de praliné et noisette, ou les glaces et sorbets maison.

La maison prend le temps de s'installer et de mettre en place une cuisine adaptée aux envies des clients et aux besoins de l'époque.
Entre les mains de ces professionnels expérimentés la barre devrait être bien tenue.

Pour le déjeuner formule à 25Euro et menu à 35Euro.
A la carte compter environ de 32 à 67Euro.
Ouvert de 8h à 23h. Fermé dimanche.

Photos : 1 : Une salle du restaurant - 2 : Le saumon gravlax au poivre de pamplemousse et salade de fenouil minute - 3 : Les gambas en tempura sauce chili - 4 : Les linguine au homard - 5: Le cheesecake aux pistaches et oranges sanguines avec un sorbet citron Earl-Grey.
Restaurant Le 141
141, avenue Malakoff - 75016 Paris - Tel : 01 40 67 18 44

D'autres articles de restaurants

Cuisine du moyen-orient chez Else - 75001
Les Ambassadeurs au Crillon - 75008
Market de Jean Georges 75008
Alain Pegouret - Laurent 75008
Portraits de chef

Bertrand Grebaut a quitté Agapé à l'été 2010. Depuis avril 2011 il est installé dans son restaurant SEPTIME 75011.

En savoir plus
Découvertes

Le grand chef britannique Gordon Ramsay a choisi de s'installer à Versailles à la fin mars 2008. Le savoir-faire du chef se décline dans un restaurant gastronomique doublement étoilé...

En savoir plus