CHEZ JULIEN - 75004

On aime : passionnément...
Changement de patron CHEZ JULIEN en janvier 2014 avec l'arrivée de Jean-Philippe Leboeuf associé à Alexandre Chapon qui prennent la suite de Thierry Costes. Le restaurant installé dans une boulangerie 1900 devenue un élégant bistrot, est un établissement réputé qui attire les "People" en vue et les touristes de passage qui viennent pour déguster une belle cuisine classique concoctée au goût du jour.
Par Alain Fusion

Le restaurant CHEZ JULIEN installé dans une boulangerie 1900 devenue un élégant bistrot, est un établissement réputé qui attire les "People" en vue et les touristes de passage qui viennent pour déguster une belle cuisine classique concoctée au goût du jour.

Il faut aussi venir pour découvrir le changement de patron en janvier 2014 avec l'arrivée de Jean-Philippe Leboeuf associé à Alexandre Chapon qui prennent la suite de Thierry Costes dans cette belle maison de style.

Le chef Jean-Philippe Leboeuf qui a dirigé "Le Clocher Pereire" est assisté en cuisine par le jeune chef japonais Hideo Uemura.

On vient ici pour voir et être vu, mais aussi pour se régaler avec le foie gras de canard truffé cuit en terrine, la chair de tourteau avec roquefort et avocat au raifort, la salade de petits pois au chèvre frais avec vinaigrette au lard et sarriette, les asperges vertes avec mimolette moules et pamplemousse, le cabillaud à la grenobloise et son caviar d'aubergine, la volaille fermière rôtie et pommes grenailles confites au jus, le Chateaubriand sauce au poivre et frites maison, le saumon Label Rouge avec asperges vertes et riz vénéré, ou la canette des Dombes avec salade de roquette et féta.

Pour le dessert, la tartelette maison au citron meringuée, la crème brulée au miel et carpaccio de poire, le moelleux chocolat praliné à la noisette, ou les glaces et sorbets.

L'accueil charmant et le service appliqué font plaisir.
Le petit salon particulier à l'étage pour 8 à 10 personnes, est aussi élégant que confortable.
La très agréable petite terrasse avec vue sur un des beaux ponts de Paris est fortement demandée aux beaux jours, la plus grande vers l'église Saint-Gervais et son aspect " Vieux Paris " est de toute beauté .

A la carte, compter environ de 37 à 67 €.
Accueil tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h. Fermé dimanche soir.

Photos : 1 : La salle - 2 : Asperges vertes avec mimolette moules et pamplemousse - 3 : Cabillaud à la grenobloise et son caviar d'aubergine - 4 : Chateaubriand sauce au poivre et frites maison - 5 : Tartelette maison au citron meringuée.

Chez Julien
1, rue du Pont Louis Philippe - 75004 Paris
Tel : 01 42 78 31 64

D'autres articles de restaurants

Déjeuner chez Laperouse - 75006
Market de Jean Georges 75008
Bonnes tables à MetzRestaurant Maire
Au Petit Tonneau - 75007
Portraits de chef

Dans une surprenante gare désaffectée de Saint-Just-Saint-Rambert vouée à l’art contemporain, depuis avril 2003, Nati et Christophe ROURE enfantent leur «...

En savoir plus
Découvertes

La véritable saveur de la tradition. Véritable institution, née sous le Second Empire, à côté des abattoirs de la Villette, AU BOEUF COURONNÉ,...

En savoir plus