ALBERICO PENATI REÇOIT LE RESTAURANT VÉNITIEN DO FORNI

On aime : passionnément...
  • Alberico Penati, Pier Silli et Eligio Patis
  • Restaurant Penati al Baretto : Langoustine
  • Restaurant Penati al Baretto : Brandade de morue
  • Restaurant Penati al Baretto : Langoustines à la
  • Restaurant Penati al Baretto : Beignets vénitiens
Le chef étoilé Alberico Penati reçoit dans le restaurant Penati al Baretto le chef Eligio Paties du restaurant vénitien Do Forni.  
Le chef étoilé Alberico Penati reçoit le chef Eligio Paties du restaurant vénitien Trattoria do Forni, installé depuis 1973, pour nous faire découvrir les spécialités de la cuisine du Doge, du lundi 13 au samedi 18 novembre 2017.

La carte annonce l'araignée de la mer Adriatique dans sa carapace ; les langoustines, sardines et petite sole en "saor" ; la Brandade de morue à la vénitienne et polenta grillée ; le risotto aux légumes alla Torcellana ; les spaghettis aux palourdes ; les langoustines à la "busara" et riz pilaf ; les petites seiches sautées et polenta ; ou le foie de veau à la vénitienne aux oignons.
Pour le dessert, les beignets vénitiens aux fruits confits ; la moutarde vénitienne aux coings avec mascarpone et baicoli ; le tiramisu comme à Trevise ; ou les sorbets aux fruits.

A la carte compter environ de 46Euro à 96Euro.

Photos : 1 : Alberico Penati, Pier Silli et Eligio Patis - 2 : Langoustine, sardines et petite sole en "saor" - 3 : Brandade de morue à la vénitienne et polenta grillée - 4 : Langoustines à la "busara" et riz pilaf - 5 : Beignets vénitiens aux fruits confits.

Penati al Baretto 9, rue Balzac - 75008 Paris - Tel : 01 42 99 80 00
Trattoria Do Forni - San Marco, Calle Specchieri 468 - 30122 Venezia
 

D'autres articles de restaurants

Eugene Eugene - 92800 Puteaux
Restaurant 1868 - 75017
Papadoom Kitchen le new look indien - 75002
Le W à l'hôtel Warwick - 75008
Portraits de chef

Nantais vendéen au geste digeste, sablais aux assiettes coquettes, dans une irréelle perspective, si bleue, si calme, sertie par une rêverie de pins penchés et de ficus...

En savoir plus
Découvertes

À deux pas de la Porte de Champerret et dans une petite rue tranquille, Pénélope et Philippe Tredgeu ont installé en Janvier 2003 leur restaurant L'ENTREDGEU. Le chef Philippe Tredgeu nous...

En savoir plus