DE LUCA - 75017

On aime : passionnément...
Depuis le 4 janvier 2011 Guido de Luca remplace au DE LUCA le restaurant de Paolo Petrini avec une table de gastronomie italienne hautement recommandable.
Par Alain Fusion

En lieu et place du fameux restaurant Paolo Petrini depuis le 4 janvier 2011, Guido et son fils Romano dirigent DE LUCA une table de gastronomie italienne hautement recommandable.

En cuisine, le chef Guisepppe annonce la fantaisie de légumes et mozzarella, le carpaccio de boeuf, les penne all'arrabiata, les lasagnes à la bolognaise, les spaghhetti alla carbonara, les linguine aux palourdes, les tortellini farcis à la truffe et sauce crème de truffe, le risotto crémeux à la milanaise, le foie de veau à la vénitienne, l'escalope de veau au citron, le saltimbocca alla Romana, ou les gambas avec riz noir et bisque.

Pour le dessert, on apprécie la bonne réalisation du tiramisu maison, le mini baba au limoncello, la panna cotta au coulis de fruits rouges, le moelleux au chocolat, ou la sélection de glaces et sorbets au café, au caramel, à la poire, ou au citron.

On s'attarde dans la carte des vins pour choisir un Lacryma Christi dei Feudi Di San Gregorio, rouge.

L'accueil charmant et le service délicieux permettent de passer un excellent moment dans une salle tranquille et confortable.

A la carte compter de 28 à 56 €.

Service de 12h30 à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.
Fermé samedi midi et dimanche.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les antipasti fantaisie de légumes et mozzarella - 3 : Les tortellini farcis à la truffe et sauce crème de truffe - 4 : L'escalope de veau au citron - 5 : La panna cotta au coulis de fruits rouges.

De Luca
6, rue du Débarcadère - 75017 Paris
Tel : 01 45 74 25 95

D'autres articles de restaurants

Mimosa - 75008
La Villa Corse Rive Gauche - 75015
Le Paris 16 - 75016
Universita della Pizza - 75001
Portraits de chef

Maître cuisinier de France, «Petit Bordelais» paysan de Saint-Emilion, jadis monté dans la capitale pour toucher les étoilés, pondéré de la rue...

En savoir plus
Découvertes

Havre de paix et d’élégance à deux pas de la place de la Concorde, L’ASSAGGIO, restaurant de l’hôtel Castille, enchante les palais des gourmets.  

En savoir plus