DE LUCA - 75017

On aime : passionnément...
Depuis le 4 janvier 2011 Guido de Luca remplace au DE LUCA le restaurant de Paolo Petrini avec une table de gastronomie italienne hautement recommandable.
Par Alain Fusion



En lieu et place du fameux restaurant Paolo Petrini depuis le 4 janvier 2011, Guido et son fils Romano dirigent DE LUCA une table de gastronomie italienne hautement recommandable.

En cuisine, le chef Guisepppe annonce la fantaisie de légumes et mozzarella, le carpaccio de boeuf, les penne all'arrabiata, les lasagnes à la bolognaise, les spaghhetti alla carbonara, les linguine aux palourdes, les tortellini farcis à la truffe et sauce crème de truffe, le risotto crémeux à la milanaise, le foie de veau à la vénitienne, l'escalope de veau au citron, le saltimbocca alla Romana, ou les gambas avec riz noir et bisque.

Pour le dessert, on apprécie la bonne réalisation du tiramisu maison, le mini baba au limoncello, la panna cotta au coulis de fruits rouges, le moelleux au chocolat, ou la sélection de glaces et sorbets au café, au caramel, à la poire, ou au citron.

On s'attarde dans la carte des vins pour choisir un Lacryma Christi dei Feudi Di San Gregorio, rouge.
L'accueil charmant et le service délicieux permettent de passer un excellent moment dans une salle tranquille et confortable.


A la carte compter de 28 à 56 €
Service de 12h30 à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.
Fermé samedi midi et dimanche.



Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les antipasti fantaisie de légumes et mozzarella - 3 : Les tortellini farcis à la truffe et sauce crème de truffe - 4 : L'escalope de veau au citron - 5 : La panna cotta au coulis de fruits rouges.



De Luca

6, rue du Débarcadère - 75017 Paris
Tel : 01 45 74 25 95

D'autres articles de restaurants

Un Jour à Peyrassol - 75002
Alix & Mika pour les fans de tartare
Toi - 75008
Ober Mamma - 75011
Portraits de chef

Calme pisciacais déterminé, Grégory REJOU, à la fleur secrète de l’intimité des célébrités, reconsidère les classiques...

Découvertes

A deux pas de la place des Abbesses, au MOM'ART, Grégory Cohen séduit par sa cuisine toute en délicatesse.

;