TEXAS JOE'S SLOW SMOKED MEATS

On aime : beaucoup...
  • Pork ribs / travers de porc géants
  • Pork shoulder / épaule de porc
Depuis 1971, Texas Joe propose des Viandes lentement fumées, dans l'esprit des Barbecues du sud des Etats-Unis.  
par Chrisos

Difficile de passer devant Texas Joe sans le remarquer : un énorme coupé blanc, symbole du gigantisme et du rêve américain d'abondance, du début de la second moitié du XXe siècle, est constamment garé devant. On est à moins de dix minutes du Shard, et à peine plus loin du fameux Borough Market.

Le restaurant Texas Joe (ouvert du lundi au vendredi de 17h à 22h, et le samedi de midi à 22h), propose une sélection de viandes lentement et doucement fumées au bois de chêne anglais, dans un grand barbecue fumoir, fidèle à la technique texane.

La cuisson lente à la fumée chaude permet de parfumer les viandes et d'obtenir une croute parfumée, tout en révélant la tendreté et le moelleux des chairs. Cette cuisson basse température donne une viande particulièrement agréable et encore juteuse. Le collagène contenu dans ces morceaux pas toujours nobles fond et se libère, et très peu d'eau s'évapore.
Ce n'est clairement pas de la grande cuisine, et il n'y a aucune prétention gastronomique, mais c'est bien fait et le résultat est réussi et agréable.

Le service, essentiellement féminin, est varié, attentif et efficace.

La salle n'a pas de charme particulier, sauf peut-être pour les afficionados de westerns : quelques grandes cornes de bovins et même la tête d'une très belle bête empaillée.
Dehors, sur le trottoir, des tables pour les belles soirées ou les plus courageux. 

La carte est concentrée sur l'essentiel : basses côtes ou poitrine de boeuf, gros travers ou épaule de porc, épaule de mouton ou poulet (cuisses ou blancs sur l'os).
Pour les végétariens : un tacos fusion coréeen, à base de céleri et avec des champignons.
Un autre tacos, cette fois garni d'un Molé au poulet est aussi proposé.
Une demi-douzaine d'accompagnements : ailes de poulet, mac & cheese, salade verte, pain de mais, piments jalapenos sous plusieurs forme... pour compléter.

Compter environ 14-28GBP pour un plat et un accompagnement.

Pour boire, évitez le vin, servi copieusement mais passable. Les cocktails (9-12GBP) sont des classiques bien revisités. Les bières, pression ou en bouteille et le cidre (5-8.5GBP), sont probablement la meilleure option pour accompagner les viandes.

Pas de dessert pour finir, mais une belle sélection de Mezcal et de Bourbon (5-15GBP).

Pour résumer, même si les prix pourraient être 10-20% plus doux, on ne fera pas trop le difficile et on profitera de la southern comfort food de Texas Joe.

D'autres articles de restaurants

Miroir - 75018
L'Alcazar - 75006
Au Derrick Catalan - 75015
Le Rouge Gorge - 75004
Portraits de chef

Dans le charme des «HOTELS & PREFERENCE», au Domaine de Kerbastic, calme Demeure d’exception à deux coudées de Lorient, Fondation de la Princesse Constance DE...

En savoir plus
Découvertes

Andréas et Evagoras les deux frères propriétaires de ce superbe établissement ont confié au chef Alain Solivérès la gastronomie de MAVROMMATIS leur...

En savoir plus